BETCLIC ÉLITE

AVEC UN BRANDON JEFFERSON DE GALA, L'ELAN BÉARNAIS DOMINE LARGEMENT DIJON

Brandon Jefferson  Elan Béarnais
Crédit photo : Lilian Bordron

Porté par le trio Brandon Jefferson - Justin Bibbins - Gregor Hrovat, l'Elan Béarnais a largement dominé une équipe de la JDA Dijon fortement diminuée (82-55).

Après sa défaite sur le parquet du Paris Basketball lors de la dernière journée, l'Elan Béarnais comptait se relancer ce dimanche à domicile face à la JDA Dijon. C'est chose faite pour les hommes d'Eric Bartecheky qui s'imposaient largement (82-55).

Le duo Brandon Jefferson - Justin Bibbins guide l'Elan Béarnais

C'est avec une équipe amoindrie que la JDA Dijon se présentait au Palais des Sports de Pau, Jacques Alingué, positif à la Covid-19, Chase Simon et Khadeen Carrington étant forfaits. De son côté, l'Elan Béarnais devait se passer des services de Vitalis Chikoko blessé au dos et de Gérald Ayayi touché à la cheville. Portés par le trio Brandon Jefferson - Justin Bibbins - Gregor Hrovat, les Palois se sont nettement imposés à domicile (82-55).

Dès le début du match, les deux équipes se montraient très agressives et se rendaient coup pour coup (9-9, 4'). La JDA Dijon s'appuyait sur un Gavin Ware omniprésent (14 points et 5 rebonds pour 11 d'évaluation) pour rester au contact des Palois dans ce premier quart temps (15-13, 6'). L'Elan Béarnais pouvait compter sur l'efficacité de Brandon Jefferson (20 points, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 24 d'évaluation) pour creuser un premier écart dans ce match et obliger Nenad Markovic à stopper le jeu (18-13, 8'). A l'issue d'un premier quart temps sérieux, l'Elan Béarnais menait de 4 points (21-17, 10').

Les hommes d'Eric Bartecheky se montraient brouillons dans ce deuxième quart temps. Les Dijonnais imposaient une défense agressive et profitaient des pertes de balles adverses pour reprendre les commandes dans ce match (21-22, 12'). Discret pendant les dix premières minutes, Justin Bibbins (15 points, 1 rebond et 8 passes décisives pour 18 d'évaluation) décochait deux flèches à 3- points pour permettre à son équipe de repasser devant (27-24, 14'). Grâce à un gros coup d'accélérateur et une adresse insolente derrière l'arc (10/17 à 3 points à la pause), l'Elan Béarnais rejoignait les vestiaires avec 9 points d'avance (44-35, 20').

David Holston termine à 0 point au compteur, retour gagnant pour Gregor Hrovat

Au retour des vestiaires, si David Holston était limité à 0 point à 0/4 au tir, Romain Ducoté (8 points) permettait à la JDA Dijon de rester au contact des Béarnais, obligeant Eric Bartecheky à stopper le jeu (50-44, 25'). Pour son retour de blessure, Gregor Hrovat (15 points et 5 rebonds pour 14 d'évaluation) se montrait précieux et permettait à l'Elan Béarnais de reprendre ses distances. A dix minutes du terme, l'EBPLO conservait une avance de 13 points (59-46, 30'). Frustré, muet pour la première fois depuis presque deux ans, David Holston passait complètement à côté de son match. Le lutin dijonnais prenait deux fautes antisportives et quittait le terrain après 24 minutes passées sur le parquet, de quoi compliquer encore plus la tâche de la JDA ce dimanche après-midi. Les Béarnais déroulaient leur basket dans ces dernières minutes et l'EBPLO comptait 25 points d'avance (80-55, 37'). Grâce à un match sérieux de bout en bout, l'Elan Béarnais s'imposait largement face à une équipe dijonnaise diminuée (82-55). Une belle victoire qui permettra aux joueurs d'Eric Bartecheky d'aborder plus sereinement la venue de l'ASVEL dimanche prochain au Palais des Sports. Au contraire, la JDA confirme ses difficultés et son irrégularité chronique.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

05 décembre 2021 à 19:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.