JEEP ÉLITE

AVEC UN MATCH RÉFÉRENCE EN DÉFENSE, L'ELAN BÉARNAIS FAIT TOMBER LA SIG STRASBOURG

Petr Cornelie  Elan Béarnais
Crédit photo : FOXAEP

Au terme d'un match très disputé, l'Elan Béarnais est parvenu à s'imposer à domicile face à la SIG Strasbourg (73-69).

Au terme d'un match très serré, l'Elan Béarnais s'est imposé à domicile face à la SIG Strasbourg (73-69). La formation d'Eric Bartecheky a signé un match référence en défense avec seulement 69 points encaissés (contre 87,4 en moyenne avant la rencontre) face à une équipe réputée pour son jeu up-tempo. Une deuxième victoire sur les trois derniers matches avec la manière qui donne de bons espoirs pour la suite de la saison.

Un premier acte équilibré

Après une très mauvaise entame de match (2-10, 3e), les joueurs d'Eric Bartecheky réagissaient en infligeant un 6-0 aux Strasbourgeois pour recoller à deux petits points de la SIG Strasbourg dans ce premier quart temps (8-10, 5e). Les Béarnais se montraient très agressifs en défense, retrouvaient de la réussite en attaque et provoquaient davantage de fautes pour repasser en tête (14-10, 7e). Sous l'impulsion du duo C.J. Williams (10 points) - Petr Cornelie (21 points, 7 rebonds, 12 fautes provoquées, 19 d'évaluation), l'EBPLO virait en tête à l'issue de dix premières minutes très disputées (20-19, 10e).

L'Elan Béarnais continuait de repousser les Alsaciens. Grâce à un Hamady N'Diaye très précieux au rebond (9 prises), les joueurs d'Eric Bartecheky conservaient l'avantage dans ce deuxième quart temps (28-24, 15e). Ce festival de balles perdues de part et d'autre (16 ballons perdus pour Pau - 12 du côté de Strasbourg) profitait à la SIG Strasbourg qui s'appuyait sur l'efficacité de Brandon Jefferson (25 points, 4 fautes provoquées pour 23 d'évaluation) pour reprendre l'avantage juste avant la pause (31-34, 20e).

Le duo Sanford-Cornelie délivre l'Elan Béarnais

L'Elan Béarnais commençait parfaitement le deuxième acte en infligeant un 5-2 d'entrée pour revenir à égalité (36-36, 22e). Les joueurs de Lassi Tuovi réagissaient et reprenaient 6 longueurs d'avance (36-42, 23e). Les Palois restaient au contact grâce à un Vee Sanford omniprésent (20 points, 5 rebonds, 6 fautes provoquées, 22 d'évaluation) et recollaient à un petit point de Strasbourg (44-45, 16e) avant de réaliser une belle série pour prendre le large (55-47, 29e). A l'issue d'un troisième quart temps maîtrisé, l'Elan Béarnais comptait ainsi 10 points d'avance (57-47, 30e).

Dans un dernier quart temps extrêmement disputé, la SIG Strasbourg pouvait compter sur l'expérience et l'efficacité redoutable de Bonzie Colson (19 points, 2 rebonds, 3 fautes provoquées pour 17 d'évaluation) pour combler de nouveau le retard, obligeant Eric Bartecheky à prendre un temps mort (59-56, 33e). La SIG Strasbourg profitait des erreurs béarnaises en défense pour revenir à un petit point de son adversaire du soir (61-60, 35e). Brandon Jefferson, grâce à deux tirs à 3-points réussis, permettait à Strasbourg de repasser devant à 1 minutes de la fin (67-69). Le duo Sanford-Cornelie très précieux ce samedi soir permettait à l'Elan Béarnais de s'imposer au bout du suspense (73-69), après une gamelle de Bonzie Colson pour égaliser sur le même système que contre le VEF Riga en BCL.

Avec ce nouveau succès, l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez compte désormais 5 victoires pour 13 défaites alors que la SIG Strasbourg voit sa série de 7 victoires de suite en Jeep ELITE se terminer. Les Alsaciens restent troisièmes avec 10 victoires en 15 rencontres. Privé de Nicolas De Jong, de nouveau blessé au genou (au point que le club cherche un remplaçant médical), l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez a pu compter sur le retour de Justin Bibbins après presque trois mois d'absence. S'il a eu du déchet (6 points à 3/7 aux tirs, 1 passe décisive et 6 balles perdues pour 0 d'évaluation en 19 minutes), son apport sera sans doute précieux pour aller chercher le maintien.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

10 avril 2021 à 22:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.