JEEP ÉLITE

AXEL JULIEN : « ON VA DANS LE BON SENS »

Axel Julien
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dijon a remporté sa quatrième victoire en cinq matchs de championnat ce samedi soir sur le parquet d'Orléans (65-85).  

Battus à Bourg-en-Bresse la semaine passée, les hommes de Laurent Legname ont renoué avec la victoire ce samedi à l'issue d'un match maîtrisé de A à Z sur le parquet d'Orléans. Auteur de 13 points et 4 passes décisives, le meneur Axel Julien a souligné l'importance de s'imposer à l'extérieur dans le but de rester en haut de tableau.

« On sait que c'est le genre de match qu'on doit gagner à l'extérieur, a-t-il déclaré en conférence de presse. Sans faire offense à Orléans, on sait que si on veut rester dans le top 8, il faut engranger ce genre de matchs à l'extérieur, tout en sachant que ça n'allait pas être facile. Toutes les équipes qui son chez elles ont à cœur de gagner et d'enchaîner les victoires parce qu'elles savent que le maintien passe par là. On s'était bien préparé même si on n'avait pas eu beaucoup de jours. On les a bien respectés, ce qu'on a peut-être pas su faire en début de saison. Ce qui a fait que notre début de match a été bien meilleur que les précédents. Ensuite on a réussi à faire un écart et quand on est comme ça, qu'on est sérieux tout le match, on a su garder nos distances pendant 40 minutes ».

La victoire pour maintenir la confiance

Axel Julien sent son groupe progresser semaine après semaine même si le collectif dijonnais reste encore perfectible. La JDA a par exemple perdu 19 ballons face à l'OLB, dont 5 pour le seul Axel Julien. Mais tant que les résultats seront là, l'équipe continuera à avancer.

« On n'a plus beaucoup de temps pour travailler vu que la Coupe d'Europe a démarré, at-il ajouté. C'est important de jouer de mieux en mieux. On a fait beaucoup d'erreurs dans les premiers matchs. Aujourd'hui encore on a perdu encore une vingtaine de ballons. C'est important de progresser à chaque match. Ça met aussi l'équipe en confiance. Chacun apporte. On a des choses à corriger bien entendu, ce n'est que le début de saison, mais on va dans le bon sens et c'est encourageant pour la suite ».

Prochain rendez-vous en championnat samedi prochain à domicile face à Gravelines-Dunkerque pour la JDA.

20 octobre 2019 à 14:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.