JEEP ÉLITE

AXEL JULIEN : "LE SIGNE DES BONNES ÉQUIPES, C'EST DE GAGNER SANS BIEN JOUER"

Axel Julien JDA
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'international français revient sur la victoire des siens après le succès contre Le Portel, hier soir (79-69).

Précieux dans le money-time vendredi, le capitaine de le JDA Dijon Axel Julien, certes content de la victoire, reste pragmatique : la victoire était importante dans l'optique des playoffs.

"À ce moment là de la saison, toutes les victoires, on les prend. Il n'y a pas eu la manière qu'il y a pu avoir lors des dernières victoires. L'important, c'est le résultat. [...] Le Portel est toujours une équipe compliquée à jouer. Aujourd'hui (vendredi), on n'a pas eu d'adresse mais grâce à notre défense, on a su réussir à rester sereins. C'est important car lorsque l'adresse n'est pas là, on peut contrôler la défense. Comme l'a répété le coach, le signe des bonnes équipes, c'est de gagner sans bien jouer. [...]"

Il fut un temps où le Palais des Sports de Dijon était forteresse imprenable. Sous l'ère de Jean-Louis Borg, Dijon a disputé à plusieurs reprises les playoffs. La dernière participation du club remonte néanmoins en 2014.

"Dijon, ce n'est pas Monaco, Strasbourg ou l'ASVEL : c'est Dijon. [...] Je voulais juste rappeler ça pour que les gens soient conscients que ce que l'on faisait avant cette époque là, c'était bien et que maintenant, c'est très, très, bien."

Aujourd'hui, le club dijonnais pointe à la quatrième place (18 victoires - 13 défaites) de Jeep ELITE, derrière les places fortes du championnat. Arriveront-ils à rester dans ce Top 4, synonyme d'avantage du terrain en quart de finale des playoffs ? Ce serait un beau plus, d'autant plus que la JDA reste sur sept succès de rang à domicile ! 
 
28 avril 2018 à 18:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching