JEEP ÉLITE

AXEL JULIEN ET HANS VANWIJN EUX AUSSI À BOURG ?

Crédit photo : Sébastien Grasset

Les joueurs de la JDA Dijon Axel Julien et Hans Vanwijn sont susceptibles de suivre Laurent Legname et Frédéric Wiscart-Goetz de Dijon à Bourg-en-Bresse.

Sans surprise, Laurent Legname et Frédéric Wiscart-Goetz devraient être accompagnés à Bourg-en-Bresse par plusieurs joueurs de la JDA Dijon, où il coache depuis 2015. Selon nos informations, le meneur Axel Julien et l'ailier-fort Hans Vanwijn sont les plus disposés à rejoindre le club bressan, même si rien est fait à ce stade.

Disciple de Laurent Legname, qu'il a eu en Espoirs puis en Pro B à Hyères-Toulon ainsi qu'à Dijon ces six dernières saisons, Axel Julien (1,85 m, 28 ans) pourrait ainsi continuer d'être dirigé par le technicien varois s'il venait à le suivre dans l'Ain, ce qui n'est pas fait selon ses dires. Par le passé, la Jeunesse laïque avait déjà essayé de récupérer le natif de Saint-Tropez. Candidat au titre de MVP de Jeep ELITE en 2019-2020, l'international français confirme cette saison (11,4 points à 44,3% de réussite aux tirs, 3,1 rebonds et 4,9 passes décisives pour 13,8 d'évaluation en 30 minutes en Jeep ELITE) chez le deuxième du championnat.

Vanwijn veut attendre la fin de saison pour choisir

Quant à Hans Vanwijn (2,05 m, 26 ans), il est arrivé à Dijon à l'intersaison 2020. Poste 4-3 à fort potentiel, long, athlétique, élégant et bon shooteur, l'international belge s'est parfaitement acclimaté au jeu de Laurent Legname, tournant à 10,6 points à 55,1%, 5,5 rebonds et 1,4 passe décisive en 24 minutes sur 23 matches de Jeep ELITE et Ligue des Champions (BCL). S'il possède une offre de contrat de la part de Bourg-en-Bresse et que Dijon souhaite bien évidemment le conserver, il assure à ce jour vouloir attendre la fin de saison pour se décider quant à son avenir.

Au passage, si ces départs se confirmaient, la JDA Dijon récupérerait une indemnité de transfert, Axel Julien étant toujours sous contrat en 2021-2022.

21 avril 2021 à 15:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.