Arrivé cet été à Bourg-en-Bresse, Axel Julien (1,85 m, 29 ans) va y épouser un rôle important. En plus de partager la mène avec Hugo Benitez, l'international français sera le capitaine de l'équipe professionnelle. Un rôle qui sied parfaitement à ce joueur d'expérience au leadership affirmé.
Successeur de Zachery Peacock, il pourra ainsi transmettre la philosophie de Laurent Legname à ses coéquipiers, les deux hommes se côtoyant depuis la saison 2010/11 avec cinq matchs de Pro A joués ensemble sous les couleurs de Hyères-Toulon cette année-là.
« Tout le monde nous dit que c’est la carte de la sécurité mais je pense, au contraire, que ce sera un nouveau challenge pour lui et pour moi », a indiqué Laurent Legname à Ma(g)ville à propos de son compatriote varois. « Ce n’est certes pas le plus risqué mais il arrive dans un autre contexte, embauché pour être meneur titulaire, sans David Holston cette fois. Je voulais qu’il vienne mais j’aurais parfaitement compris s’il voulait voir autre chose. Maintenant, il a fait son choix et j’en suis évidemment très heureux. Axel arrive à maturité : c’est à lui de progresser et de franchir un nouveau cap. J’ai entièrement confiance en lui, je pense vraiment qu’il peut le faire, qu’il peut être dominant. »
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !