JEEP ÉLITE

BASKET LE MAG #40 : COMMENT LE BASKET FRANÇAIS EST VU DE L’EXTÉRIEUR ?

Basket le Mag
Crédit photo : Basket le Mag

Le 40e numéro de Basket le Mag est sorti.

Basket le Mag n'est pas au chômage technique. La rédaction du mensuel sur le basketball, très tourné vers le basketball français, a concocté un joli 40e numéro pour vous occuper durant le confinement. Voici le sommaire de cette édition :

"Comment le basket français est vu de l’extérieur ? Quelle est son image ? Sa réputation ? Ce sont les questions qui ont été posées dans les rédactions des grands médias. De TF1 à France Télévisions, en passant par Canal, beIN, RMC, Le Monde, Le Journal du Dimanche, L’Équipe, TrashTalk, Midi-Olympique, ils ont tous répondu. Et livré des avis francs, sans langue de bois. La médiatisation, le manque d’identité, l’ASVEL, les Bleus… C’est le grand dossier de ce numéro.

Coronavirus : il est urgent d’attendre ! En pleine pandémie, dans le basket, tour à tour des entraîneurs, dirigeants, donnent leurs avis et solutions. Parfois loin d’être éclairés. Et surtout très souvent orientés.

Nicolas Batum : « pom-pom girl la plus chère au monde » ! Ainsi le capitaine des Bleus, disparu dans la rotation de Charlotte, est-il décrit dans la presse américaine. Analyse d’une saison calvaire. Avec aussi le Top 10 des pires salaires de NBA.

Reportage à Chicago : que reste-t-il de l’héritage laissé par Michael Jordan à Windy City ?

« Moi, je… » : parole à Sandrine Gruda. De la Martinique à Schio, en passant par la Russie et la WNBA, récit d’une championne.

Hugo Benitez : le nouveau produit de l’école des meneurs de Bourg-en-Bresse est un amoureux du basket espagnol.

Coach individuel, c’est quoi ? Yacine Aouadi, qui a travaillé avec Rudy Gobert, et officie aujourd’hui à Limoges, décrypte son métier.

Facundo Campazzo : il est l’un des hommes qui a fait tomber la France à la Coupe du monde. Portrait du génial meneur argentin du Real Madrid.

Top 10 : les plus longues séries de qualification en playoffs NBA.

La question : pourquoi Cholet écrase le championnat espoirs ?

Rétro : on l’appelait le Professeur ou encore le Père du basket yougoslave. Portrait d’u mythique coach Aleksandar Nikolić. En complément, Didier Dobbels raconte quand Nikolić est venu à Limoges

Mes souvenirs : Philip Szanyiel.

Découverte : la nouvelle vie de David Cozette."

Pour le commander, cliquez-ici.

27 mars 2020 à 14:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.