JEEP ÉLITE

BATHISTE TCHOUAFFÉ : "IL N’Y A PAS DE MEILLEUR SENTIMENT QUE D’ÊTRE SUR LE TERRAIN"

Bathiste Tchouaffé JL Bourg 201819 Guilherme Amorin
Crédit photo : Guilherme Amorin

Bathiste Tchouaffé est responsabilisé comme il l'espérait sur ce début de saison avec la JL Bourg.

Après avoir découvert le basketball professionnel à Nanterre où son rôle n'a pas évolué autant qu'il l'aurait espéré, Bathiste Tchouaffé (1,96 m, 20 ans) a quitté le club francilien pour rejoindre la JL Bourg cet été, un club qui le suit depuis un moment. Le capitaine de la génération 98, même s'il a pu être frustré lors de sa deuxième saison à Nanterre, estime avoir beaucoup appris là-bas.

"Honnêtement, il y a beaucoup, beaucoup de positif, a-t-il raconté dans une entrevue publiée sur le site Internet de la LNB. Dès ma première saison et alors que je viens de signer mon contrat à 18 ans, on gagne une coupe d’Europe et la Coupe de France, avec des joueurs qui connaissaient vraiment le basket. Je prends l’exemple de Spencer Butterfield, Heiko Schaffartzik, Chris Warren, Mykal Riley. Je défendais sur eux à chaque entraînement et à chaque entraînement j’apprenais. Dans la deuxième saison, même si par moment cela a été « up and down », il y a eu aussi des joueurs comme Jamal Shuler, Heiko qui est resté, Hugo Invernizzi... J’ai appris de chaque joueur."

Pour l'instant, Bathiste Tchouaffé joue 17 minutes en moyenne après 6 journées de championnat. Il tourne à 5 points à 34,4% de réussite aux tirs (15% à 3-points), 1,8 rebond et 1,7 passe décisive.

"Ça fait du bien ! Il n’y a pas de meilleur sentiment que d’être sur le terrain. Que tu contribues à la victoire ou à la défaite, ce sont des sensations importantes. Le coach me donne beaucoup de confiance, des responsabilités. Fred Sarre, le général manager aussi. Il regarde les matches et me dit ce que je dois perfectionner sans jamais être oppressant. C’est vraiment quelqu’un de disponible."

Pour s'affirmer au niveau professionnel, Tchouaffé devra retrouver son adresse extérieure. S'il souhaite devenir plus polyvalent, il s'est toutefois fait connaître pour son tir extérieur.

23 octobre 2018 à 19:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching