BETCLIC ÉLITE

BATTU PAR BOULAZAC, CHÂLONS-REIMS PARTAIT DE TROP LOIN

Karvel Anderson Boulazac
Crédit photo : David Billy

C'est un CCRB complètement largué à la mi-temps (32-54) qui s'est incliné face à Boulazac, 82-89. Les visiteurs ont su résister au retour de Châlons-Reims après la pause.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Châlons-Reims a eu beau cavaler après la pause, au point de revenir sur les talons des visiteurs, le retard concédé à la mi-temps (- 22) était bien trop grand pour espérer l'emporter. C'est donc Boulazac qui s'impose, 82-89.

Grâce à la maîtrise de Trenton Meacham en fin de rencontre (17 points et 4 passes décisives) et au coup de poignet de Karvel Anderson (photo, 28 points à 8/16, 6 rebonds, 5 balles perdues), Boulazac met fin à une série de trois défaites et signe un succès important, qui ramène le BBD à hauteur de Hyères-Toulon et à une victoire de son hôte du soir. Les joueurs de Claude Bergeaud reprennent d'ailleurs le points average sur Châlons-Reims, qui l'avait emporté de 3 points à l'aller en Dordogne. Un détail qui pourrait compter en cas d'égalité en fin de saison.

Sonné par son entame ratée, le CCRB est revenu à deux possessions dans les dernières minutes, sous l’impulsion d’un Martin Hermannsson longtemps cloué sur le banc à cause des fautes, mais tranchant dès qu’il était sur le parquet (14 points, 5 passes). Alexandre Karolak, cantonné aux miettes cette saison, a lui claqué son record en Pro A (14 points dont 4/5 à 3-points en 14 minutes) mais en vain. Avec une défense beaucoup trop perméable (90, 95 et donc 87 points encaissés sur les trois derniers matchs), Châlons-Reims ne pouvait revenir complètement.

Cliquez ici pour les statistiques de la rencontre. 

26 janvier 2018 à 21:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.