JEEP ÉLITE

BENJAMIN SÈNE VERS LE BOULAZAC BASKET DORDOGNE ?

Benjamin Sene BCM GravelinesDunkerque 201920 Julie Dumélié
Crédit photo : Julie Dumélié

Après trois saisons au BCM Gravelines-Dunkerque, Benjamin Sène pourrait rejoindre Boulazac.

Il a annoncé son départ du BCM Gravelines-Dunkerque mercredi. Benjamin Sène (1,84 m, 25 ans) pourrait vite retrouver un employeur. Selon nos informations, le poste 2/1 serait susceptible de rejoindre le Boulazac Basket Dordogne pour la saison prochaine. L'arrière se rapprocherait ainsi de sa Gironde natale.

Boulazac réserve une belle enveloppe financière à un fort joueur arrière depuis l'an passé. Cette fois, au lieu de la mettre à disposition d'un joueur étranger, le BBD choisirait un Français, confirmant ainsi la volonté du directeur sportif Claude Bergeaud de s'appuyer sur une base de joueurs "à culture européenne".

L'ancien joueur du SLUC Nancy sort de ce qui est sa meilleure saison individuelle en carrière (11,3 points à 48,2% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds, 3,8 passes décisives et 2,1 fautes provoquées pour 11,9 d'évaluation en 27 minutes), avec notamment de vrais progrès à 3-points (40,2%, sur 4,1 tentatives par match). S'il aspirait à rejoindre un club participant à une Coupe d'Europe, les manques de place dans les clubs habituellement bien classés (ASVEL, Nanterre, Limoges), les stratégies différentes (des arrières étrangers prévus à Monaco, Bourg et Strasbourg) ou l'absence de moyens importants (Dijon) l'ont conduit à changer ses plans.

Avec lui, Kevin Harley et Jérôme Sanchez, Boulazac disposerait d'une base de joueurs formés localement, en plus de Patrik Auda qui est censé rempiler pour deux saisons

09 mai 2020 à 10:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.