JEEP ÉLITE

BENOÎT MANGIN (LE PORTEL) : "C'EST CONTRE MONACO QU'IL FAUT PRÉPARER LES TROIS MATCHES QUI VONT ÊTRE CAPITAUX POUR LE MAINTIEN"

Crédit photo : Yannick Coppin

Le Portel reçoit l'AS Monaco ce vendredi en Jeep ELITE. Une occasion pour Le Portel de progresser pour se préparer à la suite de la saison, qui s'annonce décisive pour le maintien.

Dans des propos partagés sur la page Facebook de l'ESSM Le Portel, Benoît Mangin s'exprime avant la réception de l'AS Monaco. Le capitaine et meneur de jeu emblématique du club nordiste revient sur ses déclarations chocs de l'après-match samedi dernier contre les Metropolitans 92. Le All-Star de Jeep ELITE n'avait pas apprécié la manière dont avait joué son équipe.

"Il n’y avait rien d’alarmant dans mes propos, calme-t-il. Je suis très dur avec moi-même. Alors, quand ça ne va pas, je me livre. Pas pour pleurer tout justement, mais pour appeler à nous ressaisir. Les belles choses, on peut les refaire. Il faut juste qu’on se re-concentre sur l’essentiel, le jeu."

Si Le Portel enchaîne les défaites (trois de suite), c'est notamment parce que l'équipe d'Eric Girard affronte ce qu'il y a de mieux en championnat en ce moment. Encore ce vendredi, ils font face au leader de Jeep ELITE, sans leur arrière Boris Dallo.

"On a joué des équipes du Top 4 et ce n’est clairement pas notre championnat. Là, on va jouer Monaco. C’est contre eux qu’il faut préparer les trois matches qui vont être capitaux pour le maintien. Après Monaco, c’est un nouveau championnat qui commence pour nous contre des équipes à notre portée. C’est au bout de la série contre Champagne Basket et Chalon qu’on refera les comptes."

Mirko Ocokoljic : "Le Portel est une équipe difficile à manier"

De son côté, l'entraîneur adjoint de la Roca Team Mirko Ocokoljic (qui a pris la place d'entraîneur principal la semaine passée contre l'Elan Béarnais), dit se méfier de l'ESSM sur le site Internet de son club.

"Le Portel est une équipe toujours difficile à manier, ils vont tout faire pour gagner et il faudra être prêt face à leur agressivité. Nous devrons nous adapter à leurs nombreux changements de défense. Comme je l'ai dit aux joueurs, il faudra mettre la même énergie que lors de nos dernières rencontres pour défendre notre place de leader."

Entre-deux à 18 heures ce vendredi, rencontre à suivre sur LNB TV.

 Sorti lessivé du match à Marcel Cerdan,...

Publiée par ESSM Le Portel Côte d'Opale sur Vendredi 12 mars 2021
12 mars 2021 à 13:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.