JEEP ÉLITE

BLOIS EN PRO B : LA CHAMBRE D'APPEL DE LA FFBB CONFIRME

ADA Blois champion
Crédit photo : LNB

La Chambre d'Appel de la FFBB a suivi la décision du Comité Directeur de la LNB concernant l'ADA Blois. Le champion de Pro B devrait rester en Pro B.

Refusé en Jeep ELITE par le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket (LNB) à cause d'un centre de formation non agréé, l'ADA Blois a fait appel devant la Cours d'Appel de la Fédération française de basketball (FFBB). Mais celle-ci a confirmé la décision prise par la LNB.

Voici les explications de la FFBB :

"Suite à la décision du Comité Directeur de la LNB du 19 juin 2018, l’ADA BLOIS BASKET 41 avait saisi la Chambre d’Appel de la FFBB aux fins de contestation de la décision refusant son engagement en Championnat de France Jeep®Elite pour la saison 2018/19 et prononçant son engagement en Championnat de France Pro B pour la saison 2018/19.

La Chambre d’Appel de la FFBB s’est ainsi réunie le 12 juillet 2018.

Après audition d’une part du club de l’ADA BLOIS BASKET 41 par les voix de son Président, de son manager général et de son conseil, et d’autre part d’un représentant de la LNB, la Chambre d’Appel a statué au regard de l’ensemble des pièces du dossier et a décidé de confirmer la décision du Comité Directeur de la LNB."

Malgré tout, l'ADA Blois peut encore poser des recours.

"Le club et ses représentants ont la possibilité de contester cette décision auprès du Tribunal Administratif dans un délai d’un mois à compter de la notification de la décision. Préalablement à cette saisine un recours est obligatoire auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) dans un délai de quinze jours à compter de la notification de la décision."

L'affaire n'est pas terminée. En attendant, Blois comme Boulazac (qui est censé remplacer Blois en Jeep ELITE) sont dans l'incertitude pour continuer leur recrutement.

19 juillet 2018 à 16:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
22 octobre - 23h30
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching