JEEP ÉLITE

BONNE NOUVELLE POUR PAU-LACQ-ORTHEZ, RON LEWIS EST BIENTÔT DE RETOUR

Crédit photo :

Le shooteur de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez Ron Lewis est très proche d'un retour à la compétition. 

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour le club béarnais. Après avoir balayé le Limoges CSP (89-57) dimanche soir, Pau-Lacq-Orthez va bientôt enregistrer le retour de son arrière/ailier états-unien Ron Lewis. Blessé au dos depuis le match face à Chalons-Reims, le poste 3 a eu le feu vert du staff médical pour reprendre les entraînements sans contact. Il est prévu qu'il retrouve le groupe palois avant le match de Coupe de France du week-end prochain face au Portel. C'est Eric Bartecheky en personne qui l'a annoncé lors du point presse de ce matin précédant la rencontre face à Cluj pour le compte de la cinquième journée de FIBA Europe Cup.

"Il a le feu vert pour reprendre. Dans un premier temps sans opposition, mais il est prévu qu'il puisse participer au match de Coupe de France face au Portel (23/01). Il prendra part à l'entrainement collectif que le jeudi avant le match si tout se passe comme prévu. Quand il reprendra avec nous, ça sera la fin pour Anthony Goods."

Le coach est aussi revenu sur le match important face à Cluj mercredi soir. En effet, si les Béarnais l'emportent face aux roumains, alors ils conserveront toutes leurs chances de se qualifier pour la phase finale de la compétition. 

"On doit faire un sans-faute pour pouvoir se qualifier. Je pense que le groupe va tout donner pour pouvoir l'emporter. Mais ça ne sera pas si simple que ça. Nous avons perdu là-bas, on sort d'un match devant un palais plein et on va retrouver ce mercredi soir un autre contexte. Nous avons eu qu'un seul entrainement ce matin pour préparer le match, ce n'est pas évident mais on fait avec."

Malgré l'accumulation des matchs, il est persuadé que son équipe fera le nécessaire pour se qualifier. 

"Je pense que nous voulons continuer à avancer dans cette compétition. Il nous reste une chance de nous qualifier, on doit jouer la carte à fond. Alors, oui l'ambiance sera différente de celle de dimanche, mais on doit faire attraction de cela."

Rendez-vous mercredi soir à 20 heures au Palais des Sports.

17 janvier 2017 à 17:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 novembre - 02h15
NBA Extra
14 novembre - 03h00
Denver Nuggets
Houston Rockets
14 novembre - 04h30
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 09h15
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 10h00
Trente
Lyon-Villeurbanne
Coaching