JEEP ÉLITE

BORIS DALLO (STRASBOURG) : "CE CONTRAT DE SIX MOIS ME LAISSE DU TEMPS POUR CONVAINCRE"

Boris Dallo s'explique sur son choix d'avoir rejoint la SIG Strasbourg.

Parti de France dès 2013 pour vivre une première expérience à l'étranger, avec le Partizan Belgrade, Boris Dallo (1,96 m, 25 ans) n'a pas cessé de bouger depuis, évoluant en G-League puis en Grèce ces trois dernières saisons. Le poste 2/1 est revenu finir la saison à Nancy, en Pro B, avant de signer cet été pour la SIG Strasbourg où il sera d'abord le pigiste de Jérémy Nzeulie. Par la suite, il pourrait être prolongé, si ses performances individuelles sont satisfaisantes que la SIG reste engagée sur plusieurs tableaux. Le Nantais explique sur sigstrasbourg.fr pourquoi il a rejoint le club alsacien.

"Tout le monde sait que Strasbourg est une belle organisation. Cela a forcément pesé. Mais le fait de jouer pour Vincent, a beaucoup compté aussi. J’avais d’autres propositions en France et en Grèce, mais je pense que la SIG Strasbourg était la proposition la plus cohérente vis-à-vis de ce que je voulais vraiment. Après, concernant la durée de six mois, ça correspond quasiment à toute la première phase de la Ligue des Champions et aux matches allers de Jeep ELITE, ça me laisse du temps pour me montrer et convaincre."

Son parcours peu commun lui a en tout cas apporté de l'expérience.

"Je commence à avoir quelques kilomètres au compteur. Chaque championnat a sa spécificité. La Serbie c’est un championnat que je qualifierai de très cérébral, où tu n’as pas forcément besoin d’aller vite, mais il faut penser, réfléchir et il y a de très forts coaches. Le QI basket est très important. Après en D-League, j’ai beaucoup progressé individuellement. Ça m‘a fait du bien d’aller y jouer. Cinquante matches en quatre mois, ça t’oblige à progresser vite. Le championnat grec est très physique. C’est roublard on va dire (sourire). Vous avez joué contre l’AEK Athènes, l’ARIS, Patras, vous voyez le style de jeu, c’est un championnat particulier, très physique mais très cérébral là-aussi. Finalement, mes expériences m’ont permis d’apprendre du point de vue du QI basket et du souci du détail."

Boris Dallo et la SIG ont repris l'entraînement depuis le mardi 13 août.

16 aout 2019 à 15:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.