JEEP ÉLITE


BORIS DIAW "DIT STOP" : LA FIN D'UNE LÉGENDE ?

Boris Diaw Levallois
Crédit photo : Olivier Fusy

Boris Diaw aurait terminé sa carrière professionnelle en club.

On s'y attendait et c'est visiblement confirmé. Le Parisien annonce que Boris Diaw "dit stop", à savoir qu'il a joué "son dernier match professionnel en France et sous les couleurs de Levallois".

L'affirmation initiale est ensuite moins évidente puisqu'il est finalement écrit au conditionnel que le capitaine de l'équipe de France, âgé de 36 ans, "pourrait en effet décider de tirer sa révérence."

Il est vrai que Boris Diaw n'a rien confirmé publiquement mais qu'il a probablement joué le dernier match de sa carrière professionnelle en club ce mardi 15 mai à l'occasion de la rencontre opposant Levallois à Antibes (défaite 78-86 avec un match type de Boris Diaw : 2 points, 9 rebonds et 6 passes décisives pour 14 d'évaluation en 27 minutes). Dans une salle Marcel Cerdan où bon nombre de ses amis (Ronny Turiaf, Mamoutou Diarra, Rudy Gobert) et des membres de sa famille (Martin Diaw) étaient présents, il a peut-être bouclé la boucle même s'il devrait encore jouer avec l'équipe de France fin juin / début juillet, voire même en septembre à l'occasion du Tournoi de Paris notamment.

Il n'est en revanche pas de le revoir sur les terrains, mais cette fois dans le Sud-Ouest, avec son ami Thomas Darnauzan. Reste à savoir si ce sera avant ou après de faire le tour du monde à la voile.

"Tout est envisageable, mais je ne jouerai pas en dessous de la Nationale 3, a-t-il confié au Parisien. Je n’ai pas encore pris de décision. Il n’y a pas de date butoir. Il y a encore les matchs avec l’équipe de France en juin et après on verra. En tout cas je n’arrête pas ce soir (mardi)."

Quoi qu'il en soit, il faut profiter de la présence sur le parquet de cette légende vivante avant qu'il ne décide de les quitter définitivement.

15 mai 2018 à 23:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching