Boulazac a annoncé ce vendredi la prolongation de contrat d'Arnaud Kerckhof (1,93m, 33 ans) et Jérôme Sanchez (1,97m, 27 ans) pour la saison à venir. Dans le même temps, le club a également officialisé les arrivées de Giovan Oniangue, Karvel Anderson et Darnell Jackson.
Arrivé au club en 2010, Arnaud Kerckhof en est devenu une des figures avec le temps. Il a déjà connu la Pro A sous les couleurs du BBD et renouvellera donc l'expérience en septembre prochain. Bien plus influent que ses statistiques ne l'indiquent (3,3 points et 2,7 passes décisives en moyenne par match), il a livré une campagne de playoffs de très haut-niveau (8,3 points, 2,8 rebonds et 3,9 passes décisives).
Jérôme Sanchez entamera lui sa troisième saison en Dordogne après cinq ans passés à Bourg-en-Bresse. Moins efficace cette saison que lors de son premier exercice au BBD (6,6 points et 3,3 rebonds en moyenne par match, il sort lui aussi d'une belle campagne lors des playoffs d'accession, faisant de lui un pion majeur de cette montée dans l'élite.
Effectif prévisionnel Boulazac 2017-2018 :