BETCLIC ÉLITE

BOULAZAC : DROUAULT DEVRAIT DÉBUTER CONTRE... CHOLET

PierreEtienne Drouault
Crédit photo : Cholet Basket Alexandre Crd

Après son transfert de Cholet à Boulazac, Pierre-Étienne Drouault pourrait faire ses grands débuts face à son ancien club qui a renoncé à l'empêcher de jouer cette rencontre.

Les retrouvailles entre Pierre-Étienne Drouault (1,96 m, 27 ans) et Cholet devraient avoir lieu plus tôt que prévu. Tout juste transféré à Boulazac, l'ancien Choletais pourrait affronter son ancien club s'il était qualifié à temps par la Ligue. Le Cholet Basket ne l'empêchera pas de prendre part à cette rencontre.

En manque de temps de jeu avec Cholet, Drouault qui cumulait 2,7 points à 36,7% de réussite aux tirs, 1,5 rebond et 1,6 passe décisive pour 4 d'évaluation en 12 minutes de moyenne, avait démandé à être libéré de son contrat afin de pouvoir s'engager avec Boulazac, privé de Stephan Gauthier jusqu'à la fin de saison. Selon le Courrier de l'Ouest, l'arrière né au Mans aurait même pu rejoindre la Dordogne une semaine plus tôt mais la blessure à la hanche de l'ailier Haukur Palsson aurait incité le staff choletais à repousser l'opération.

La qualification de l'arrière français en temps et en heure par la LNB demeure aujourd'hui le seul obstacle à sa participation au match face à Cholet, le club de Maine-et-Loire ayant décidé de ne pas empêcher son ancien joueur de participer à cette rencontre :

"C'est un peu particulier, comme situation", raconte Thierry Chevrier, directeur du club, au Courrier de l'Ouest. "Nous avons longuement échangé en interne pour savoir s'il fallait demander à Boulazac de ne pas l'aligner pour ce match, mais comme nous avions déjà retardé son départ d'une semaine."

Thierry Chevrier a également précisé que la perte de l'arrière français ne sera pas compensée numériquement, en accord avec le coach Philippe Hervé. Les jeunes espoirs Abdou Ndoye et Killian Hayes devraient donc logiquement intégrer de manière plus régulière le groupe professionnel. 

par @
17 janvier 2018 à 07:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.