JEEP ÉLITE


BOULAZAC : LE PRÉSIDENT AUZOU NE JUGE PAS "DRAMATIQUE" UNE DESCENTE EN PRO B

Trenton Meacham Boulazac 201718 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Boulazac est bien parti pour retourner en Pro B. Ce qui n'est pas un drame selon son président Jacques Auzou.

Avec 3 victoires de retard sur le premier non relégable à 5 journées de la fin, le Boulazac Basket Dordogne a déjà un pied en Pro B. Mais le président Jacques Auzou s'est exprimé sur une redescente en deuxième division française. Et il ne voit pas forcément les choses en noir.

"Le BBD a connu deux montées en Pro A. Je suis bien évidemment déçu par les résultats sportifs de notre équipe, mais la saison n’est pas terminée. Bien que difficile, le maintien reste possible mathématiquement, et nous y travaillons sérieusement. L’équipe a la volonté de se sauver, donc tout est encore possible. La Coupe de France pourra être un déclencheur. Si toutefois nous redescendions en Pro B, cela ne serait pas dramatique. C’est un beau statut pour Boulazac, commune de 10 000 habitants, de figurer parmi des équipes de grandes villes telles que Nancy, Lille ou Nantes. Mais en cas de relégation, la seule volonté du club sera de remonter l’année suivante. Si nous nous maintenons en Jeep® ÉLITE, nous viserons encore le maintien la saison prochaine : figurer au plus haut niveau constitue déjà un objectif ambitieux."

Pour rappel, le Boulazac pourrait également se sauver en restant 17e. En effet, si l'ADA Blois (où un autre club sans centre de formation agréé) venait à gagner sa montée sur le terrain, elle pourrait être invalidée. Et l'avant-dernier de Jeep ELITE serait repêché.

Avant de jouer ses dernières cartes sur les terrains, Boulazac va tenter de gagner la finale de la Coupe de France samedi contre Strasbourg. 500 supporters périgourdins feront le déplacement à Bercy.

19 avril 2018 à 18:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching