JEEP ÉLITE

BOULAZAC : PINERO S'EN VA, SANCHEZ ENCORE ABSENT POUR UN MOIS

Crédit photo : Jules Roche

L'effectif du BBD, relégable à la mi-saison, va évoluer au cours de la trêve hivernale.

Très convaincant en 2016/17 lors de ses premiers pas sous le maillot de l'Élan Béarnais (12,1 points), Taqwa Pinero (1,93 m, 36 ans) n'aura cessé de voir sa production décliner au fil de ses saisons en France, dans tous les secteurs de jeu, particulièrement l'adresse aux tirs (de 44,8% à 34,3%), pourtant son plus gros point fort. Loin d'avoir révolutionné le jeu du BBD au cours de ses deux mois passés en Dordogne (4,5 points et 2 rebonds pour 3,5 d'évaluation en 8 rencontres), l'arrière aux 20 apparitions en EuroLeague (avec le Dynamo Moscou, Malaga et Vitoria entre 2006 et 2009) ne sera pas retenu par Boulazac au terme de son contrat, prévu pour le 2 janvier 2020.

Néanmoins, cela ne veut pas dire que celui qu'il remplaçait, Jérôme Sanchez, pourra effectuer son retour dès la rentrée. Représentant "l'âme et l'esprit" du BBD selon Thomas Andrieux, le capitaine périgourdin n'est pas attendu sur les parquets avant la fin du mois de janvier, lui qui a été opéré du dos début novembre. En revanche, l'entraîneur boulazacois a confirmé vendredi à Bourg-en-Bresse qu'une recrue était espérée au cours de la trêve hivernale.

"Jérôme Sanchez est encore blessé pour un gros mois : il reviendra fin janvier, début février. Il est plutôt dans les temps après son opération du dos mais il nous manque énormément. Taqwa Pinero nous quitte après sa pige. Nous sommes en train de travailler pour faire venir un poste 2 capable de nous apporter du danger sur le tir extérieur."

29 décembre 2019 à 16:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.