JEEP ÉLITE

BOULAZAC FAIT VENIR HAMADY N'DIAYE POUR DÉMARRER LA SAISON

Crédit photo : Julie Dumelie

Hamady N'Diaye s'engage à Boulazac, qui doit se passer de Mouphtaou Yarou sur le début de saison.

Mouphtaou Yarou arrêté quelques semaines afin de subir une arthroscopie du genou, le Boulazac Basket Dordogne a engagé Hamady N'Diaye (2,13 m, 33 ans), lui qui est présent dans le groupe depuis le début de la préparation. Ce pivot long et dissuasif sort d'une saison en Jeep ELITE, au BCM Gravelines-Dunkerque, où il tournait à 6,2 points à 65,1% de réussite aux tirs, 3,9 rebonds et 1,8 contre pour 9,4 d'évaluation en 20 minutes.

"Nous souhaitons que Mouphtaou (Yarou), retrouve la totalité de ses moyens physiques et nous prendrons le temps qu’il faut sans rien précipiter, a commenté son entraîneur Thomas Andrieux. Hamady correspond tout à fait à ce que nous cherchions : expérience – engagement & athléticité. Son état d’esprit colle totalement avec notre club."

56e choix de la Draft NBA 2010 après un cursus en lycée en Californie puis à Rutgers en NCAA, le natif de Dakar (Sénégal) a longtemps alterné en NBA, D-League et Chine. C'est en 2015 qu'il a rejoint le Moyen-Orient puis l'Europe en jouant pour Bnei Hasharon, Malaga, Avellino et donc Gravelines-Dunkerque. Le Sénégalais sera en début de saison le remplaçant du Canadien Owen Klassen.

19 aout 2020 à 09:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.