JEEP ÉLITE

BOULAZAC FAIT VENIR L'ARRIÈRE CANADIEN JOHNNY BERHANEMESKEL

Johnny Berhanemeskel Canada 2015
Crédit photo : Team Canada

Boulazac a trouvé le remplaçant de Taqwa Pinero.

Après une fin d'année 2019 très compliquée (cinq défaites de suite), Boulazac a libéré Taqwa Pinero sans toutefois récupérer Jérôme Sanchez, à l'arrêt pour un mois encore. Du coup, le BBD a fait venir un renfort. Il s'agit de l'arrière canadien Johnny Berhanemeskel (1,88 m, 27 ans).

Pur produit de la formation ottavienne, ce gros shooteur est resté faire sa formation au Canada alors que la plupart des meilleurs jeunes canadiens s'exportent aux Etats-Unis. Il a ainsi effectué son lycée à Ottawa avant de porter durant cinq années les couleurs des Gee-Gees, l'équipe de l'université d'Ottawa. Après avoir battu le record de points marqués et de 3-points réussis par un joueur à l'U of O, il a démarré sa carrière professionnelle en 2015.

Passé par l'Estonie (BC Tallinn Kalev), la deuxième division espagnole (Araberri), l'Allemagne (Bremerhaven), l'Espagne (Saragosse) et la Grèce (Larissa) sur ce début de saison 2019/20 (11,1 points à 41,1% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds et 2,2 passes décisives en 25 minutes), il va donc découvrir le championnat de France à Boulazac.

"Nous suivons Johnny depuis trois saisons déjà, a commenté son coach Thomas Andrieux. Après son passage en Espagne en LEB Oro (la deuxième division), il rejoint Bremerhaven en Allemagne, comme successeur sur le poste 2 de... Karvel Anderson, néo-Boulazacois pour la saison 2017/18. La saison dernière, il évoluait à Saragosse en Liga Endesa (première division espagnole), ancien club de Nicolas De Jong. Avoisinant les 45% aux tirs à 3-points en carrière, il apportera un danger supplémentaire sur la ligne extérieure. Bienvenue à lui."

Il effectuera ses débuts en compétition le 11 janvier lors du déplacement de Boulazac au Mans.

03 janvier 2020 à 09:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.