BETCLIC ÉLITE

BOULAZAC REMPORTE LE DUEL DES PROMUS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après s'être fait une énorme frayeur, Boulazac a finalement réussi à l'emporter à Bourg-en-Bresse (91-89).  Une victoire logique pour le BBD qui a mené pendant l'intégralité de la rencontre.

Ils ont failli tout gâcher... Après avoir mené la danse pendant l'intégralité de la rencontre, comptant jusqu'à 16 points d'avance au cœur du troisième quart-temps (44-60, 26e minute) et encore 10 à 150 secondes du buzzer final (77-87), Boulazac est passé tout près de la guillotine. Le BBD a tellement mal géré son money-time que la JL Bourg a failli réaliser le hold-up de la saison. La Jeu a eu deux fois le ballon de la gagne dans les quinze dernières secondes mais Lance Jeter a mis le pied en touche à 89-90 avant que Chase Simon, bien peu convaincant au-delà de statistiques finalement honorables (11 points à 4/11), ne voit son tir primé faire le tour du cercle avant de ressortir au buzzer.

Diggs, la bonne pioche

Cela aurait été trop cruel pour la troupe de Claude Bergeaud de quitter le département de l'Ain sans son quatrième succès de la saison. Pas mené une seule fois de la soirée, le BBD a réalisé 35 minutes de haute volée, avant de s'écrouler face à la pression du duo Garrett Sim (22 points à 8/12 et 8 passes décisives) - Zachery Peacock (29 points à 9/15 et 7 rebonds), bien trop esseulé. Venus avec une défense de zone, les Périgourdins ont considérablement gêné les shooteurs burgiens, limitant la meilleure attaque de Pro A, certes si peu agressive pendant tellement de temps, à 32 petites unités en première mi-temps.

Toujours sans véritable pivot, Claude Bergeaud a pu s'appuyer sur un Karvel Anderson chirurgical (22 points à 8/15) et sur un Quincy Diggs phénoménal (22 points à 7/10, 9 rebonds et 7 passes décisives pour 33 d'évaluation). Deux semaines après avoir débarqué dans un BBD moribond, alors bon dernier de Pro A, le nouvel ailier périgourdin déjà redonné le moral à tout un club. Co-MVP de la 11e journée la saison dernière, l'ancien joueur de Nymburk a proposé une énigme insoluble à ses adversaires bressans du soir. Incroyablement efficace, en particulier dans le dernier quart-temps où il a inscrit 12 de ses 22 points, il a permis à l'équipe boulazacoise de ne pas laisser échapper une victoire qui lui tendait les bras (91-89, score final).

À Bourg-en-Bresse,

 

09 décembre 2017 à 22:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.