JEEP ÉLITE

BOULAZAC RÉSISTE AU RETOUR DU PORTEL

Nicolas De Jong
Crédit photo : Sébastien Grasset

Boulazac a fait preuve de caractère pour l'emporter sur le parquet du Portel de 2 points (70-72) ce vendredi soir.

Dans le Chaudron, il faut avoir les nerfs solides quand l'équipe locale revient. Le Boulazac Basket Dordogne a réussi à garder son calme pour s'imposer de 2 points chez l'ESSM Le Portel. Après avoir fait la course en tête, la formation de Thomas Andrieux a vu son avance fondre mais ils ont résisté à l'équipe locale pour rester devant au final (70-72).

Outre l'axe Kenny Chery (17 points à 6/20 aux tirs, 5 passes décisives, 4 balles perdues et 4 fautes provoquées pour 4 d'évaluation en 36 minutes) - Nicolas De Jong (17 points à 7/10, 9 rebonds et 5 fautes provoquées pour 24 d'évaluation en 31 minutes), c'est la défense retrouvée des Périgourdins qui a permis de faire les stops nécessaires pour l'emporter. La domination au rebond, avec une grosse participation de Travis Leslie (9 prises, en plus de 11 points et 6 passes décisives), a été notamment été importante. Le collectif a également fonctionné avec 22 passes décisives pour 72 points marqués.

Boulazac réagit bien après sa défaite de 2 points en terres béarnais vendredi dernier. Avec la défaite de Fos Provence à domicile, Le Portel manque une occasion de prendre de l'avance sur les relégables.

23 mars 2019 à 00:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.