JEEP ÉLITE

BOULAZAC VA RAPATRIER FRANK HASSELL

Frank Hassell Boulazac 201516 Vincent Janiaud
Crédit photo : Vincent Janiaud

Le Boulazac Basket Dordogne va utiliser son 16e et dernier contrat pour engager son ancien pivot Frank Hassell.

Ryan Pearson bientôt opéré du genou droit, Boulazac disait vouloir engager un poste 4 shooteur pour le remplacer. Mais finalement, ça sera un poste 5 évoluant très près du cercle. Frank Hassell (2,03 m, 31 ans), joueur du BBD en 2015/16, alors que l'équipe première évoluait en Pro B, va s'engager pour le club du Périgord.

Viré par Le Portel peu avant la trêve, le pivot américain va rejoindre un concurrent pour le maintien en Jeep ELITE. Il devrait d'ailleurs faire son retour avec le BBD contre... Le Portel ce samedi pour la 19e journée du championnat, au Palio.

Si Hassell avait quitté Boulazac en 2016, c'était pour jouer à l'étage supérieur, à Le Portel. Il y est devenu une légende. Mais à l'été 2018, il a fait le choix de partir en Pologne. L'aventure polonaise ne fut qu'éphémère et le gaucher est revenu dans le championnat de France, signant cette fois à Cholet. Critiqué par les Mauges, notamment pour sa défense passive, il a accepté l'offre de l'ESSM pour revenir dans un club où il était adulé. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu. Eric Girard a d'abord regretté avoir signé "le frère jumeau de Frank Hassell". Puis, après une défaite à domicile contre Monaco, le natif de Chesapeake (Virginie) n'a pas apprécié les propos du président Yann Rivoal à son encontre, ce qui a engendré un clash et le départ du joueur.

Désormais sans club, Frank Hassell va donc rejoindre un autre de ses anciens clubs. Le recrutement de ce troisième poste 5, en plus d'Alpha Kaba et Patrik Auda, pose cependant question. En mal d'adresse extérieure, l'équipe de Thomas Andrieux semble désormais peu équilibrée. Surtout, le club ne pourra pas remplacer un éventuel nouveau blessé, après avoir utilisé son 16e et dernier contrat. Ou un partant, comme le meneur Patrik Miller.

14 janvier 2020 à 22:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.