JEEP ÉLITE

BOURG : DAREL POIRIER VA SIGNER, THOMAS SCRUBB DÉMARCHÉ

Crédit photo : Capital City Gogo et Sébastien Grasset

Darel Poirier pourrait rejoindre la JL Bourg, qui dans le même temps essaye de recruter Thomas Scrubb.

[Mis à jour] La signature de  Darel Poirier (2,07 m, 23 ans) à la JL Bourg est "encore loin" d'être actée nous a fait savoir le camp du joueur. L'intérieur s'apprête à visiter les installations du club et des discussions sont en cours, mais rien à ce jour ne garantirait une future signature.

[Brève originelle] Après avoir conclu un accord avec le pivot Thibault Daval-Braquet, la JL Bourg pourrait engager un nouveau pivot au statut de joueur formé localement. Selon nos informations, Darel Poirier (2,07 m, 23 ans) est susceptible de rejoindre le club bressan. Si rien n'est fait encore, l'intérieur visite en ce jour les installations de la Jeunesse laïque.

Elément à fort potentiel de la génération 97, Darel Poirier a rejoint le centre de formation de Cholet Basket à sa sortie du Centre Fédéral en 2015. Après trois ans sur place et un EuroBasket U20 2017 prometteur, ce poste 5 athlétique et capable de s'écarter a été prêté à Charleville-Mézières. Mais dans une équipe en difficulté, il n'a pas explosé comme attendu. En 2018, il a voulu tenter une nouvelle expérience et a été drafté en G-League. Après une saison achevée avec le Capital City Go-go, la nouvelle franchise de G-League affiliée aux Washington Wizards, plutôt concluante (9,1 points à 50,2% de réussite aux tirs et 4,1 rebonds en 20 minutes), il était question d'un retour en Europe pour lui en 2019 et avait signé en ce sens à Reggio d'Emilie, en Italie. Il n'y a finalement pas joué de match officiel et est revenu en G-League, pour ne jouer que cinq matchs avec les Windy City Bulls (8,6 points à 60,7%, 6,4 rebonds et 1 contre en 19 minutes), la franchise liée aux Chicago Bulls. C'est donc à Bourg-en-Bresse qu'il pourrait retrouver le basketball européen, dans un rôle qui reste à définir.

Vers une abondance de joueurs intérieurs ?

En effet, la JL Bourg compterait ainsi quatre intérieurs sous contrat (Zachery Peacock et Pierre Pelos en 4/5 ainsi que Darel Poirier et Thibault Daval-Braquet en pur poste 5) et envisage encore d'engager un poste 5 étranger. L'ancien pivot All-Star du club Youssou Ndoye a notamment été sollicité.

Ce n'est pas tout, le club a fait une offre à l'ailier Thomas Scrubb (1,98 m, 28 ans), auteur d'une grosse saison avec la SIG Strasbourg (12,5 points à 59,8% de réussite aux tirs dont 41,3% à 3-points, 4,5 rebonds, 1,9 passe décisives, 1,2 balle perdue et 2,5 fautes provoquées pour 15,6 d'évaluation en 28 minutes). Un joueur capable de basculer sur le poste 4, comme Maxime Courby, encore sous contrat. Cependant, le Canado-Britannique est également courtisé par d'autres clubs et rien ne dit à ce jour que c'est la JL Bourg qu'il choisira.

Une abondance de joueurs de talent (sachant que les jeunes Théo Rey et Mbaye Ndiaye pourraient également être conservés) qui annonce un effectif dense et large pour s'attaquer à ce qui pourrait être la première saison européenne du club.

L'effectif potentiel de la JL Bourg en 2020/21 :

  • Poste 1 : Un joueur non formé localement et Hugo Benitez
  • 2/1 : Zack Wright
  • 2 : Danilo Andjusic et Théo Rey (?)
  • 3/4 : Maxime Courby, un joueur non formé localement (?) et Mbaye Ndiaye (?)
  • 4/5 : Zachery Peacock et Pierre Pelos
  • 5 : Un joueur non formé localement, Darel Poirier (?) et Thibault Daval-Braquet
19 mai 2020 à 14:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.