JEEP ÉLITE

BOURG : JAMAR WILSON DE PLUS EN PLUS SUR LA TOUCHE

Jamar Wilson JL Bourg 201920 Guilherme Amorin
Crédit photo : Guilherme Amorin

Jamar Wilson traverse une période difficile à la JL Bourg.

7 minutes à Limoges, moins de 8 contre Dijon samedi. Jamar Wilson (1,85 m, 35 ans) ne joue plus beaucoup à la JL Bourg. Le meneur américano-finlandais semble faire les frais de ses performances, jugées mauvaises par le staff. Samedi contre la JDA, alors que son équipe prenait l'eau (défaite 73-101), il a regardé la deuxième mi-temps depuis le banc. Après la rencontre, le coach Savo Vucevic regrettait l'absence d'impact de ses joueurs de banc, à l'exception de Maxime Courby (19 points à 8/12 aux tirs en 24 minutes).

"Je veux dédouaner certains joueurs, à qui on demande toujours le maximum et qui le donnent, a-t-il expliqué dans Le Progrès. Nous avons deux ou trois cadres, mais nous ne pouvons pas dépendre que d'eux. Quand une locomotive est à la traîne, il faut avoir des relais. Et ce (samedi) soir, nous n'en avons pas eu. [...] Je demande des choses et certains répètent tout le temps les mêmes erreurs. Un joueur n'est pas capable d'appliquer les consignes. Après, il se retrouve sur le banc et ne comprend toujours pas. Je ne peux pas passer mon temps à lui expliquer des choses ordinaires."

Jamar Wilson fait partie des joueurs visés. Lors de la deuxième mi-temps, le jeune Hugo Benitez lui est passé devant dans la rotation (9 minutes de jeu au final). C'est à se demander si l'international finlandais finira la saison dans la Bresse. En effet, l'effectif professionnel compte sept joueurs étrangers. Si Garrett Sim est arrêté pour deux mois encore, lors de son retour, le staff devra à chaque fois laisser un joueur étranger en tribunes. Avec la responsabilisation d'Hugo Benitez (systèmatiquement entré en jeu sur les quatre derniers matchs), c'est à se demander si la présence de Wilson sur la ligne arrière sera nécessaire, aux côtés en Zack Wright, Garrett Sim et Danilo Andjusic.

11 décembre 2019 à 15:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.