JEEP ÉLITE

BOURG : LE PRÉSIDENT JULIEN DESBOTTES TIRE LE BILAN DE LA PREMIÈRE PARTIE DE SAISON

Julien Desbottes JL Bourg Vincent Janiaud
Crédit photo : Vincent Janiaud

Le président de la JL Bourg Julien Desbottes s'exprime sur les premiers mois de compétition de la saison 2018/19.

Avec 9 victoires en 15 matchs, la JL Bourg est bien classée à la trêve hivernale. Encore mieux même qu'en 2017/18 à la mêmee époque. De quoi satisfaire le président Julien Desbottes, interrogé par Didier Berthet de Radio Scoop.

"Les résultats plaident en notre faveur. Compte tenu de la qualité de la saison dernière, c'est bien d'être un petit peu en avance. On regarde la qualité de jeu que l'on peut produire mais aussi la répartition des rôles. Qui apporte ? Qui doit encore progresser ? Comment faire pour consolider encore notre équipe dans les semaines à venir."

Avec 1 victoire supplémentaire sur les 2 prochaines journées - les 2 dernières de la phase aller -, l'équipe se qualifierait pour la Leaders Cup, comme en 2018.

"Il suffit de gagner un match de Jeep ELITE... On sait que gagner dans ce championnat est difficile. On voit que Cholet, Antibes et Fos rivalisent avec n'importe quelle autre équipe pratiquement. En plus on joue Le Mans et Strasbourg, deux grosses écuries de notre championnat. Bien sûr qu'on l'a en ligne de mire, ça ferait trois fois en quatre ans, puisqu'on l'avait joué en Pro B. C'est évident que c'est un objectif pour nous. Mais on ne sera pas déconfit si jamais on devait passer à côté.

Ce qui nous importe, c'est de consolider nos points forts. On sait qu'on a une équipe qui doit progresser en maturité, nos Français en particulier. Bathiste Tchouaffe a 20 ans, j'en appelle à la patience de tout le monde. Malcolm Cazalon a 17 ans, il va revenir de blessure."

La JL Bourg, club jugé sérieux, est quasiment à 100% de budget maximum potentiel avec 5,1 millions d'euros. De quoi rivaliser avec les poids lourds du basketball français selon le président.

"Avec le budget que l'on a et surtout les hommes que l'on a, on a tout pour rivaliser avec nimporte quelle équipe. Même la grande ASVEL que notre équipe a chatouillé pendant 33 minutes."

Prochain rendez-vous pour la JL Bourg : la réception du Mans le samedi 12 janvier pour la 16e journée de Jeep ELITE.

03 janvier 2019 à 18:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching