BETCLIC ÉLITE

BOURG : LES PROMESSES DE JALEN JONES

Crédit photo : Sébastien Grasset

Arrivé en terre burgienne il y a dix jours, Jalen Jones s'est distingué mercredi sur le parquet de la Virtus Bologne. Pourrait-il être le chaînon manquant pour la JL Bourg ?

De ses cinq intérieurs du mois d’octobre, la JL Bourg était tombée à deux en décembre, au fil des départs et des blessures.De fait, l’embauche d’un nouveau big man se faisait pressante et s’est pourtant laissée désirer pendant de longues semaines. Mais au cours de la trêve hivernale, le club bressan a trouvé son bonheur en Italie, allant subtiliser Jalen Jones à la lanterne rouge Varèse. Un débat existait sur le profil de la future recrue : un pivot aurait pu être utile selon beaucoup, Laurent Legname a toujours réclamé un ailier-fort et il a obtenu satisfaction avec l’ancien Cavalier, capable d'évoluer sur les postes 4 et 3.

Ce samedi soir, à l’occasion de la réception de Champagne Basket, Ékinox va pouvoir découvrir le natif de Dallas. Ce qui sera son deuxième match en Betclic ÉLITE, lui qui a démarré un peu au pied levé samedi à Fos-sur-Mer. Une performance évidemment discrète (5 points à 2/2 et 2 balles perdues en 12 minutes), 72 heures après avoir débarqué en France, mais qui n’avait pas déplu à son entraîneur Laurent Legname.

« Il n’a fait que trois entraînements », disait-il à l’issue du succès burgien en Provence (63-56). « J’ai vu que défensivement, il ne se trompait pas beaucoup, c’est intéressant déjà. On voit aussi sur quelques séquences qu’il a de l’activité. Mais le pauvre a tout à découvrir, beaucoup de choses à assimiler. Donc on va lui laisser le temps. Il faudra voir mais je pense qu’il peut nous apporter des choses positives. On sait que la Betclic ÉLITE est atypique, qu’il est compliqué de l’apprivoiser. C’est pour ça qu’on va lui laisser un peu le temps mais on a quand même vu des bonnes choses. »

bourg---les-promesses-de-jalen-jones1642199793.jpeg
Victime d'une rupture du tendon d'Achille l'an dernier, Jones veut se relancer cette saison
(photo : Sébastien Grasset)

Mais du temps, il ne lui en a pas fallu longtemps pour convaincre son monde. Une fois sa soirée d’intégration passée à Parsemain, Jalen Jones a peut-être bien gagné quatre jours plus tard à Bologne. Auteur de sa plus mauvaise prestation de la saison en Lega sur le parquet de la même Segafredo Arena le 3 octobre (2 d’évaluation dans une défaite 56-97), le néo-burgien a défié la Virtus avec de toutes autres intentions. Particulièrement intense, énergique, athlétique (à l’image de sa claquette dunk en première mi-temps), le Texan fut un véritable concentré d’activité (17 points à 7/14, 6 rebonds, 2 interceptions et 1 passe décisive en 28 minutes). Particulièrement précieux dans la très belle résistance proposée par la JL Bourg à l’ogre italien (82-83), malgré encore un certain manque de constance.

« Il faut qu’il intègre encore les systèmes qu’on a mais il a été dans l’agressivité », reconnaît Gérald Simon, le coach d’un soir en Émilie-Romagne. « Lui aussi a un peu perdu le fil dans le troisième quart-temps, il aurait pu driver et kicker un peu plus. Ils étaient focus sur lui. À un moment donné, on a trop insisté sur le jeu intérieur. Mais ce qu’il a fait est prometteur. »

Des promesses qu’il aura sûrement à cœur de confirmer ce samedi pour sa première à domicile.

À Fos-sur-Mer et Bologne,

15 janvier 2022 à 08:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.