BETCLIC ÉLITE

BOURG : THIBAULT DAVAL-BRAQUET SOUFFRE D'UNE RUPTURE DES LIGAMENTS CROISÉS

Crédit photo : Guilherme Amorin

Le pivot de la JL Bourg, Thibault Daval-Braquet, ne rejouera pas de la saison. Comme redouté suite à sa blessure mercredi soir contre l'Olimpija Ljubljana, il s'est rompu les ligaments croisés du genou droit.

Titularisé mercredi soir contre l'Olimpija Cedevita en EuroCup, Thibault Daval-Braquet (2,10 m, 23 ans) a dû sortir après 19 secondes de jeu. Le Catalan s'est blessé au genou. Les craintes se sont confirmées : son agence annonce qu'il souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. L'ancien de l'Élan Béarnais va donc devoir se faire opérer et manquer la suite de la saison 2020-2021, et sans doute le début de la suivante.

Signé pour une saison l'été dernier, le pivot a dû se contenter de 12 matches cette saison puisqu'une fracture à un doigt l'avait déjà arrêté en fin d'année 2020. En 6 minutes de moyenne, il tournait à 1,2 point à 31,2% de réussite aux tirs et 1,2 rebond.

Déjà bloquée dans sa quête d'un meneur, la JL Bourg se retrouve donc maintenant face à un nouveau dilemme : comment remplacer TVB, sachant que treize contrats professionnels (sur seize) ont déjà été utilisés et que les big men français disponibles ne courent pas les rues ? À cet égard, Bangaly Fofana, Ferdinand Prénom ou (surtout) Fernando Raposo seraient les seules possibilités plausibles. À moins que le club de l'Ain ne décide de prolonger le contrat d'Ivan Buva (qui arrive à expiration le 24 février), pigiste aux qualités offensives prononcées, afin de former une doublette extrêmement complémentaire avec Alen Omic ? Ce qui ne manquerait pas de poser un autre problème puisqu'il y aurait un joueur étranger en trop, si l'on suppose que la Jeu remplace Kadeem Allen par un poste 1 NJFL. Bref, Frédéric Sarre n'a pas fini de se triturer les méninges pour parvenir à la bonne combinaison.

04 février 2021 à 18:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.