JEEP ÉLITE

BOURG S'IMPOSE AU FINISH FACE À L'ÉLAN BÉARNAIS

Zack Peacock JL Bourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

La JL Bourg a bien démarré la saison en s'imposant face à l'Élan Béarnais grâce à un bon dernier quart-temps (72-64 au final).

L'été est passé, Zachery Peacock est toujours présent en Bresse et il est toujours aussi efficace. A l'image de son équipe, le MVP de la saison dernière a bien lancé sa saison ce samedi soir face à Pau-Lacq-Orthez (72-64) avec 16 points, 2 rebonds, 3 interceptions et 3 passes décisives pour 19 d'évaluation.

Une deuxième mi-temps pleine de maîtrise

21-5 puis 14-9, la JL Bourg en Bresse n'a pas laissé Pau respirer en deuxième mi-temps. Pourtant, la première période fut à l'avantage des visiteurs (37-40) avec de bons Vitalis Chikoko (12 points) et C.J. Harris (17 points). À l'Ekinox, la Jeu avait à cœur de décrocher un premier succès et il l'ont fait grâce à une deuxième mi-temps de qualité.

"Une excellente deuxième mi-temps, une défense de fer. Une victoire passait par beaucoup d'abnégation et de volonté, a commenté Savo Vučević sur le site du club. En attaque, on n'est pas encore rodé, il faut beaucoup de boulot. En deuxième mi-temps, on n'a encaissé que 24 points, c'est exceptionnel. [...] Avec un Zack Wright qui a fait la diffénrence."

Laurent Vila aura peu de temps pour procéder à quelques réajustements puisque les Béarnais recevront dès jeudi (rencontre à suivre sur RMC Sport 2) le vice-champion de France, Monaco, alors que la JL ira défier Nanterre mardi.

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la recontre.

23 septembre 2018 à 00:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 octobre - 02h00
Boston Celtics
Philadelphia 76ers
17 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
17 octobre - 09h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
17 octobre - 10h00
Ulm
Monaco
17 octobre - 11h00
Boston Celtics
Philadelphia 76ers
Coaching