JEEP ÉLITE

BOURG VEUT PRÊTER SES JEUNES

Malcolm Cazalon JL Bourg Espoirs 201819 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

La JL Bourg cherche à prêter ses jeunes joueurs pour la saison à venir.

La JL Bourg va connaître quelques changements cet été. Champion de Pro B devenu All-Star en Jeep ELITE, le pivot sénégalais Youssou Ndoye va sans doute s'en aller après une très bonne saison. Un noyau dur expérimenté sera en revanche toujours là. Pour compléter ce cinq majeur déjà en place qui s'annonce fort, le banc ne sera plus normalement plus composé par des jeunes joueurs comme c'était le cas en 2018/19. A l'image de Bathiste Tchouaffé que l'on annonce en Pro B via un prêt, Malcolm Cazalon pourrait également être envoyé dans un club susceptible de lui donner du temps de jeu au niveau professionnel. C'est ce qu'a fait comprendre le président Julien Desbottes à RCF.

"Notre premier recrutement, c'est déjà de garder les joueurs que l'on a envie de garder. Zack Wright faisait partie de ceux-là évidemment, Garrett Sim, Maxime Courby, Zack Peacock... Pierre Pelos est un ancien qui nous rejoint. Donc il y a une logique de stabilité. Après concernant nos jeunes, on ambitionne de les prêter, en concertation avec eux, pour pouvoir justement faire évoluer notre équipe vers un peu plus de maturité."

Le président a également annoncé que l'équipe serait renforcée sur le poste 1/2. Afin de remplacer Arthur Rozenfeld ?

"On a une clause libératoire avec lui, aujourd'hui on ne sait pas ce qu'il va en être."

Pour la saison 2019/20, la JL Bourg veut continuer sa "marche en avant". Ce qui veut dire de finir, après avoir terminé à la neuvième place ces deux dernières années, cette fois être dans les huit premiers et participer aux playoffs.

10 juin 2019 à 12:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching