JEEP ÉLITE

BRANDON JEFFERSON À LA SIG STRASBOURG : « UN JOUEUR HUMBLE », APPRÉCIE TUOVI

Jefferson
Crédit photo : Olivier Fusy

Au sortir d'une très bonne saison avec Orléans, le meneur Brandon Jefferson vient de s'engager pour un an avec la SIG Strasbourg. Il remplace Wes Clark, déclaré inapte.

À condition qu'il passe sa visite médicale avec succès, Brandon Jefferson (1,73m, 28 ans) va passer cette saison du Loiret à l'Alsace et rejoindre la SIG Strasbourg, afin de remplacer Wes Clark déclaré inapte. « Joueur très sollicité, il a été suivi de très près depuis ses débuts en Finlande par Lassi Tuovi, qui a toujours gardé un œil sur lui », précise la formation alsacienne.

« Je suis très heureux qu’on ait pu trouver un accord aussi rapidement avec Brandon, se félicite pour sa part Lassi Tuovi, le coach strasbourgeois. Je le connais depuis 2014 lorsqu’il est arrivé en Finlande. Après cela, il a montré chaque année qu’il était capable de passer des paliers et de progresser. Son histoire est assez similaire à celle de DeAndre (Lansdowne). En échangeant avec lui, j’ai vite compris que c’était un joueur humble avec une vraie volonté de vouloir encore s’améliorer, comme les autres joueurs que nous avons recrutés. Il va nous apporter sa précision aux tirs, sa rapidité et son talent. Il est capable de mener mais aussi d’être associé à Jean-Baptiste (Maille) sur le terrain. Il a confirmé avec Orléans ce que je savais déjà, à savoir qu’il est capable d’être très efficace dans les moments clés du match ».

MVP de Pro B en 2018-2019 avec Orléans, il a sorti une saison remarquable à tout point de vue pour sa première en France. Tant individuellement (16,7 points à 44,4% de réussite aux tirs, 3,1 rebonds et 5,4 passes décisives pour 17,6 d'évaluation en 32 minutes) que collectivement (vainqueur des Playoffs d'accession avec l'OLB).

Pour sa deuxième saison en France, il a découvert la Jeep ÉLITE, où il s'est montré à son avantage. Cinquième meilleur marqueur du championnat de France (16,2 points dont 43,6% de réussite à 3-points), il a été fidèle à sa réputation de meneur scoreur et polyvalent (avec 2,4 rebonds et 4 passes décisives pour 15,4 d'évaluation en 32 minutes). L'ancien étudiant de Metro State de Denver (NCAA II) participera donc de nouveau à une Coupe d'Europe à la rentrée, après la FIBA Europe Cup en 2014-2015 avec le KTP-Basket (Finlande) et l'EuroCup avec le Petrol Olimpjia (Slovénie) en 2016-2017.

Avec l'arrivée de Brandon Jefferson, la SIG Strasbourg n'est plus qu'à la recherche d'un seul joueur, un poste 4 pour remplacer Léopold Cavalière arrêté pour deux mois.

30 aout 2020 à 18:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.