JEEP ÉLITE

BRANDON TAYLOR ARRIVE AU MANS

Brandon Taylor
Crédit photo : DR

Le Mans Sarthe Basket vient de mettre la main sur sa cinquième recrue estivale de l'intersaison.

Alors qu'il avait signé début juin à Avellino, Brandon Taylor (1,75m, 25 ans) s'est retrouvé sans club suite à la banqueroute du club de Campanie et le MSB en a profité pour mettre la main dessus. Courtisé par de "nombreuses écuries européennes, y compris françaises" selon le communiqué du club, le meneur étasunien a préféré signer au MSB pour donner de l'élan à sa carrière.

"Brandon possède toutes les caractéristiques du meneur de jeu qui peut exploser au plus haut niveau : la vitesse, l’adresse, la défense, le sens du collectif et le souci de la gagne, a commenté son nouveau coach, Dounia Issa, sur le site du club. Ce package est séduisant. Libre après la banqueroute d’Avellino, nous avons saisi l’opportunité de le récupérer. Sa personnalité, son côté posé, sa soif de progresser ont énormément joué dans notre décision."

Poste 1 de petite taille dont le physique n'est pas sans rappeler le MVP de la saison de Jeep ÉLITE écoulée : David Holston, le Californien formé à Utah a passé la saison 2018/19 entre Bergamo en deuxième division italienne et le Salon Vilpas en Finlande.  Partout où il est passé, il a semble-t-il donné pleine satisfaction à ses clubs. Preuve à l'appui : il tournait à 17,2 points à 51,4% de réussite aux tirs, 3,9 rebonds et 5,8 passes en Italie puis à 14,3 points à 54% de réussite aux tirs, 6,3 rebonds et 1 passe décisive pour 15,7 d'évaluation en Finlande. Réputé pour ses qualités de tir longue distance (44,7% de réussite à 3-points en Finlande), il devra toutefois s'acclimater à un championnat de première zone après être passé par la Hongrie, la Suisse, la Roumanie, la Finlande et la deuxième division italienne tout en faisant une brève apparition en Grèce avec le PAOK... le tout en trois saisons.

Pour conclure son recrutement, le MSB indique être à la recherche d'un intérieur.

 

L'équipe du Mans Sarthe Basket (MSB) pour la saison 2019/20 : 

  • Meneurs : Antoine Eïto, 1,86 m, 31 ans (FRA), Brandon Taylor, 1,75m, 25 ans (USA), Matthieu Gauzin 1,85 m, 18 ans (FRA)
  • Arrières : Valentin Bigote, 1,96 m, 27 ans (FRA), Obi Emegano, 1,90 m, 26 ans (NIG)
  • Ailier : Terry Tarpey 1,95 m, 25 ans (FRA) 
  • Ailier-fort : D.J. Stephens, 1,96 m, 28 ans (USA)
  • Pivots : J.P. Batista, 2,06 m, 37 ans (BRE) et Jacques Alingue, 2,01 m, 31 ans (FRA)

Cliquez-ici pour consulter l'ensemble des mouvements des clubs de Jeep ÉLITE

13 juillet 2019 à 12:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.