JEEP ÉLITE

BROCK MOTUM, UN FINALISTE DE L'EUROLEAGUE 2019 EN RENFORT À NANTERRE

Crédit photo : FIBA

A la recherche d'un renfort suite à la blessure de Tyler Stone, Nanterre 92 a séduit l'international australien Brock Motum le week-end dernier.

Tyler Stone arrêté jusqu'à la fin de la saison, Nanterre, dans une situation difficile en Jeep ELITE, s'est activé pour trouver un remplaçant. C'est chose faite. Ce week-end, le club des Hauts-de-Seine a obtenu l'accord de Brock Motum (2,08 m, 30 ans), après avoir un temps cru faire venir le pivot anglais Gabriel Olaseni. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Galatasaray Istanbul qu'il a rejoint l'été dernier, l'international australien n'y a plus rien à jouer sur cette fin de saison et vient donc ainsi de faire prêter pour la fin de saison afin d'aider Nanterre à sauver sa place en Jeep ELITE.

Si proche du sacre avec l'Anadolu Efes...

Le natif de Brisbane a démarré sa carrière professionnelle à la Virtus Bologne, après un cursus NCAA à Washington State de 2009 à 2013. Revenu en NBL, le championnat d'australie, en 2014-2015, il a ensuite passé deux saisons au Zalgiris Kaunas, découvrant l'EuroLeague. Auteur de 10,8 points de moyenne à ce niveau en 2016-2017, il s'est ensuite engagé à l'Anadolu Efes Istanbul où ses deux exercices sur place ont été complètement différents. S'il a été moins responsabilisé en 2018-2019 (11 minutes par match) qu'en 2017-2018 (18 minutes), il a atteint la finale 2019 à Vitoria avant de s'engager à Valence. Au bout de la première année de son contrat (5,9 points de moyenne), le club espagnol l'a libéré et il a donc rejoint Galatasaray où il se montre productif (14,9 points à 52,9% de réussite aux tirs dont 47,2% sur près de 4 tentatives par match, 4 rebonds et 1,9 passe décisive en 31 minutes) dans une équipe qui a déçu (6 défaites en 6 matches de BCL, 11 victoires et 18 défaites en championnat turc).

Poste 4 fort sur les tirs en réception ou pour attaquer le panier de face avec sa main gauche, il va représenter une sacrée plus-value pour l'équipe de Pascal Donnadieu sur cette fin de saison (9v-13d), qui a pris un énorme bol d'air en vue du maintien grâce à son succès étriqué contre Le Portel mardi (76-75).

05 mai 2021 à 10:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.