JEEP ÉLITE

BRYAN GEORGE ASSISTANT À PAU : « LE TIMING PARFAIT »

L'analyste vidéo de l'équipe de France et de Nanterre a répondu à un besoin de l'Elan Béarnais qui va disputer la BCL.  

Pau-Lacq-Orthez a été actif sur ce mercato 2019, chez les joueurs comme au niveau du staff où Bryan George est passé de Nanterre 92 à l'EBPLO pour rejoindre Jimmy Vérove et Laurent Vila. Ce dernier cherchait un renfort alors que l'Elan Béarnais est engagé en Champions League pour la saison à venir et le fait que Bryan George ait disputé cette compétition ces deux dernières années a joué.

« J'ai eu un peu plus de responsabilité sur la BCL et mon expertise sur le sujet intéressait d'ailleurs Laurent (Vila), a-t-il confié sur le site officiel du club. Cela fait deux ans que je bosse sur cette compétition européenne et je pense disposer d'un background intéressant à propos de nos futurs adversaires. Cela doit faciliter les choses. Je vais être au plus près de l'équipe en effectuant les déplacements, ce sera nouveau pour moi et je suis heureux d'avoir plus de responsabilités. Je suis encore jeune et il me reste beaucoup de chemin à parcourir ».

« Trois belles saisons à Nanterre »

La perspective de rejoindre un club historique du basket français et d'embrasser un nouveau défi a convaincu Bryan George de franchir le pas. Au final, le timing était parfait, estime l'intéressé.

« L'offre paloise est tombée à pic. Je pouvais poursuivre à Nanterre avec cette double casquette d'entraîneur d'équipe de jeunes et assistant vidéo mais je pense être à un moment de ma carrière où je dois me concentrer sur une de ces fonctions. D'un commun accord, on s'est dit que je pouvais me mettre en quête d'un nouveau club. Le projet palois était ma priorité depuis très longtemps car j'aime bien le style de coaching de Laurent (Vila) et sa manière de travailler est vraiment intéressante. On avait le même agent aussi et cela a facilité les choses. J'ai eu de suite un très bon feeling avec lui car je ne le connaissais pas personnellement auparavant. L'Elan est un grand club et cela permet assurément de mettre un coup de boost à ma carrière. Au-delà de cela, être dans le Sud est toujours plus sympa qu'être à Paris même si j'ai passé trois très belles saisons à Nanterre. »

 

09 aout 2019 à 21:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.