BETCLIC ÉLITE

C'EST NOËL À ANTIBES : OTULE PROLONGE JUSQU'À LA FIN DE LA SAISON, GREEN JUSQU'EN 2020 !

Crédit photo : Sébastien Grasset

Toujours relégable avec une longueur de retard sur le duo Le Portel - Fos-Provence, Antibes a réussi à conserver ses deux hommes providentiels, tous deux arrivés au plus fort de la crise au milieu du mois de novembre.

Nul doute que Julien Espinosa a dû passer un agréable réveillon. Après la victoire cruciale à Marseille contre Fos-Provence (87-80), le technicien antibois a appris que son club avait réussi à sécuriser les présences sur la phase retour des deux hommes qui ont changé la face de la saison des Sharks : Taurean Green (1,83 m, 32 ans) et Chris Otule (2,11 m, 28 ans).

Après neuf défaites en autant de rencontres pour entamer l'exercice, Antibes a engrangé trois victoires sur les cinq derniers matchs avec ses deux dernières recrues. Pas vraiment le rythme d'une équipe condamnée à la relégation, comme le résumait parfaitement le Fosséen Mamadou Dia dans La Provence de samedi.

"Ils ont galéré en début de saison car il y avait de nombreux blessés. Mais là, on n'en parle pas beaucoup alors qu'ils sont bien mieux. Pour moi, ils ont un des meilleurs cinq du championnat. Avec Taurean Green et Chris Otule, c'est une équipe de malades. Avec Tim Blue, que tout le monde connaît, ils ont aussi un super meneur qui était avec nous l'an dernier, Louis Campbell, le meilleur meneur organisateur que je connaisse, dans la lignée des Laurent Sciarra, Mous Sonko..."

Cerise sur le gâteau : étant le meneur créateur désespérément attendu par Julien Espinosa (13,2 points à 45%, 3 rebonds et 5,6 passes décisives pour 14,4 d'évaluation), Taurean Green s'est engagé jusqu'en juin 2020. Les vertus de la Côte d'Azur ont décidément du bon. Quant à Chris Otule, sur le chemin du retour vers son meilleur niveau (11,7 points à 60%, 3,7 rebonds et 1,5 passe décisive pour 11,7 d'évaluation) après une saison délicate entre Strasbourg et Gravelines-Dunkerque, sa prolongation pourrait marquer la fin de l'aventure antiboise pour le décevant Trevor Thompson, malgré son contrat portant lui aussi jusqu'en 2020.

25 décembre 2018 à 12:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.