JEEP ÉLITE

ÇA CHAUFFE AU BCM GRAVELINES-DUNKERQUE : HERVÉ BEDDELEEM DEMANDE UN CHANGEMENT DE COACH CET ÉTÉ

Julien Mahé BCM GravelinesDunkerque 201819 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le directeur exécutif Hervé Beddeleem demande que le staff technique de l'équipe professionnelle du BCM Gravelines-Dunkerque soit changé au cours de la prochaine intersaison.

La saison de Jeep ELITE avance et le Top 8, synonyme de playoffs, s'éloigne pour le BCM Gravelines-Dunkerque. Le club s'est construit une réputation de structure solide mais d'équipe de haut-niveau fragile. Ses résultats (une participation en playoffs en 2016) ces dernières années sont décevants. A tel point que le directeur exécutif Hervé Beddeleem ne mâche pas ses mots ce jeudi dans La Voix du Nord. Il ne cache pas les tensions qui règnent dans le club et demande un changement de coach cet été, alors que Julien Mahé (arrivé au club en 2013 pour coacher les Espoirs) est sous contrat jusqu'en juin 2020. Pour lui, aucun objectif sportif n'a été atteint.

"Je me plierai à la décision collective (du conseil d’administration le 29 avril), mais je pense qu’il faut repartir à zéro avec quelqu’un d’autre, reconstruire un nouveau staff."

Concernant le directeur sportif Arnaud Marius, la volonté d'Hervé Beddeleem est moins précise.

"On en parlera en temps voulu. Mais c’est plus qu’un binôme (avec Julien Mahé). Julien, pendant les matchs, s’adresse plus à Arnaud qu’à son assistant coach, qui était son choix. Il s’est coupé de tout le monde. Les seules personnes avec qui il échange, c’est le préparateur physique et Arnaud : ça fait trois personnes, sur tout un club, ça fait peu."

Il pointe là des tensions avec le centre de formation. C'est dans ce contexte difficile que Gravelines-Dunkerque va tenter de survivre dans la course aux playoffs, en recevant Le Mans vendredi soir pour la 28e journée. Il faudra ensuite vite prendre une décision pour le coach car le marché des techniciens bat son plein en ce moment. Jean-Denys Choulet, qui va être libéré par l'Elan Chalon à l'issue de la saison 2018/19 (pour être remplacé par Philippe Hervé), jouit toujours d'une très belle cote au Basket Club Maritime où il est passé à la fin des années 90. Il n'est pas le seul coach disponible sur le marché. D'autres, comme Kyle Milling, ont une belle cote actuellement.

18 avril 2019 à 16:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching