JEEP ÉLITE

CAMERON CLARK AU MANS, C'EST OFFICIEL !

Cameron Clark Elan Chalon
Crédit photo : Sébastien Grasset

C'est officiel, Cameron Clark rejoint Le Mans.

L'affaire a mis un certain temps à se conclure, Cameron Clark (1,98 m, 26 ans) devant passer des tests médicaux et faire un aller-retour à Gaziantep pour rencontrer son ancien club, avec qui il lui restait un an de contrat. Mais c'est fait désormais : le poste 4 champion de France 2017 avec l'Elan Chalon rejoint le club champion de France en titre, Le Mans Sarthe Basket.

Ce poste 4/3 de grand talent rejoint le MSB où il remplace poste pour poste D.J. Stephens dans le rôle du petit intérieur mobile, fuyant et shooteur. Il sera ainsi complémentaire avec le plus long et moins vif Petr Cornelie, à condition de retrouver son niveau de jeu de la saison 2016/17 (18,6 points et 5,9 rebonds en moyenne par match chez le champion de France). Car à cause d'une grosse blessure au plateau tibial en septembre 2017, il n'a pu jouer la saison passée. C'est pourquoi Le Mans l'a fait venir tôt passer des examens médicaux pour être sûr qu'il pouvait être apte à jouer cette saison. Une fois l'accord trouvé avec Gaziantep pour être libéré de son contrat, il a pu signer au MSB. Désormais, il va suivre un programme de remise en forme pour être prêt.

"Cam suivra dans un premier temps un programme individualisé avec le préparateur physique, Alexandre Bertrand, et le staff technique avant d’être intégré au groupe pour participer aux séances collectives" précise le club dans son communiqué.

Pour le joueur, c'est une formidable opportunité après une saison blanche.

« Tout d’abord, j’aimerais dire à quel point je suis heureux de retrouver les parquets, a-t-il annoncé sur le site Internet du club sarthois. Je tiens ensuite à remercier le MSB de me permettre de faire partie de l’équipe, de contribuer à l’aider à gagner. Je suis forcément très excité par le challenge proposé. L’année passée a été difficile pour moi et la perspective de reprendre le sport que j’aime est particulière. Mais l’objectif est ailleurs : c’est remporter des matches et tout faire pour conserver le titre de champion. J’ai hâte de commencer, de rencontrer mes coéquipiers, le staff, les fans, pour écrire une nouvelle page du club. »

Avec sa signature, Le Mans est désormais au complet pour la saison 2018/19 :

  • Meneurs : Michael "Juice" Thomson, 1,78 m, 29 ans (USA) et Antoine Eïto, 1,85 m, 30 ans (FRA).
  • Arrière : Valentin Bigote, 1,96 m, 26 ans (FRA).
  • Ailiers : Terry Tarpey 1,95 m, 24 ans (FRA) et Demitrius Conger, 1,98 m, 28 ans (USA).
  • Ailiers-forts : Cameron Clark, 1,98 m, 26 ans (USA) et Petr Cornelie, 2,11 m, 23 ans (FRA).
  • Pivots : Richard Hendrix, 2,03 m, 31 ans (MCD) et Wilfried Yeguete 2,00 m, 26 ans (FRA).
29 aout 2018 à 17:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching