JEEP ÉLITE

CCRB : LOUIS ADAMS NE JOUERA PLUS, LE JEUNE NIKOLA KNEZEVIC LE REMPLACE DANS LA ROTATION

Nikola Knezevic ChâlonsReims 201819 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

La hiérarchie a changé au bout du banc au CCRB.

Pari tenté pour compléter l'effectif du Châlons-Reims Champagne Basket (CCRB), l'arrière étasunien Louis Adams (1,93 m, 22 ans) n'a pas convaincu. Peu productif lorsqu'il a eu l'occasion de se montrer, le rookie s'est montré et dit frustré par son rôle, pensant mériter plus. Dans L'Union, l'entraîneur Cédric Heitz a annoncé qu'il ne jouerait plus, lui qui lors de ses 13 entrées (en 17 matchs) de Jeep ELITE a tourné à seulement 0,7 point à 28,6% de réussite aux tirs en 4 minutes. D'ailleurs, il n'était pas avec l'équipe lors des deux derniers matchs, à Boulazac (en Jeep ELITE, 17e journée) puis à Levallois (en Coupe de France, 16e de finale).

C'est l'Espoir Nikola Knezevic (1,95 m, 19 ans), récemment passé stagiaire professionnel, qui prend sa place en tant que 10e homme. Déjà responsabilisé à Levallois mercredi dernier, cet ailier vanté pour son tir et se défense a un coup à jouer. Cette saison en Espoirs, le natif de Belgrade passé par le KK Mega Leks tourne à 9 points à 38,9% de réussite aux tirs, 3,9 rebonds et 2,6 passes décisives pour 10,6 d'évaluation en 26 minutes.

"C'est quelqu'un qui a pris du galon à l'entraînement, où il fait de bonnes choses, a commenté Cédric Heitz, la semaine passée dans L'Union. Je ne suis pas satisfait de la production de Louis Adams et de ce fait, la concurrence est ouverte. Si Nikola montre le bout de son nez et qu'à l'entraînement il est capable de dominer quiconque, pourquoi pas... J'apprécie son investissement défensif et la qualité de tirs. Ce sont deux aspects qui nous importent, et la porte est ouverte. Maintenant, il faut franchir le pas et essayer de s'asseoir véritablement dans la rotation. La progression de l'un ira au détriment du temps de jeu de l'autre même s'il n'était pas important."

28 janvier 2019 à 13:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.