JEEP ÉLITE


CÉDRIC HEITZ : "EN AYANT CE NIVEAU DE JEU, ON GAGNERA ENCORE DES MATCHS"

Cédric Heitz
Crédit photo : David Billy

Sur un buzzer beater de Justin Cobbs, le Mans s'est imposé à Chalons-Reims lundi soir 75-76. 

Sur un tir au buzzer à deux points du meneur manceau Justin Cobbs (22 points à 50% au tirs, 7 rebonds et 2 passes pour 17 d'évaluation en 39 minutes), le CCRB s'est incliné 75-76 alors que Romain Duport pensait avoir délivré son équipe sur un tir à 3 points à 4 secondes de la fin. Cedric Heitz est certes déçu mais est fier de la prestation de son équipe, comme il le déclare en conférence de presse d'après-match, sur CCRB TV :

"Je pense que dans un premier temps il faut retenir la qualité du jeu avec certes, une grosse maladresse de la part des deux équipes au niveau des 3 points. Mais quand même un match spectaculaire. Il y a eu de belles phases de jeu des deux côtés. Le scénario était intéressant mais en notre défaveur toutefois. On a tout fait pour montrer qu'on était capable d'être en mesure de gagner ce type de match, comme contre Strasbourg et Limoges. Je trouve que depuis 4 matchs, on est vraiment sur une qualité de jeu qui est vraiment intéressante. On perd que neuf ballons face à la meilleure défense du championnat. Nous aussi on en provoque des pertes de balle. Derrière ça se joue à rien, un tir, une petite erreur défensive... Félicitations à l'équipe du Mans. Il faut se dire que en ayant ce niveau de jeu on gagnera encore des matchs."

Eric Bartechecky, l'entraîneur du MSB, est plus dur avec son équipe, sur plusieurs points, malgré la victoire de ses joueurs : 

"Quant à un moment donné on a 7 points d'avance, que l'on prend un rebond offensif et qu'il reste deux minutes, qu'on prend un tir tout de suite, non c'est pas ce qu'il faut faire. Il faut garder la balle, faire travailler l'adversaire, faire défiler le chrono. C'est sûr si on le met, on a 10 points d'avance mais c'est pas du tout ce qu'il faut faire à ce moment. Ce qui m'embête c'est le nombre de ballons perdus en 1ere mi-temps. Mais j'ai quand même plus l'impression que c'est souvent nous qui avons donné les ballons. On a bien débuté le match mais on se relâche, quand on ouvre le banc, on a des baisses de niveau, même aussi avec le cinq majeur, que ce soit dans l'intensité, dans la qualité du jeu, ce n'est pas acceptable."

20 mars 2018 à 15:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
26 septembre - 20h45
Le Portel
Strasbourg
27 septembre - 19h00
Le Portel
Strasbourg
28 septembre - 13h00
Le Portel
Strasbourg
Coaching