JEEP ÉLITE

CÉDRIC HEITZ : "IL FAUT ARRÊTER DE PENSER QUE LE TALENT SUFFIT"

Cédric Heitz
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le CCRB possède une défense trop friable pour atteindre des objectifs élevés.

Après avoir signé deux belles victoires, à Strasbourg puis contre Levallois, pour conclure 2018 et commencer 2019, le Champagne Châlons-Reims Basket est retombé dans ses travers à Boulazac lundi, perdant 98-86. Une nouvelle fois, la défense du CCRB n'a pas été à la hauteur. "Tant qu'on défendra pas on ne pourra pas gagner nos matchs", a commenté dans L'Union le capitaine Johan Passave-Ducteil, rejoint par son coach Cédric Heitz.

"Il semblerait qu'on ait beaucoup de confiance dans notre potentiel offensif mais on s'appuie trop dessus. Il fallait avoir un minimum de consistance défensive. Il faut se rendre compte des choses de manière concrète et arrêter de penser que le talent suffit, en respectant les règles, en faisant preuve d'un minimum de fierté défensive et d'abnégation sur l'homme d'une manière individuelle.

C'est une grosse déception. On en avait parlé, on était dans une position, en mesure de... Mais tout ça c'est de la littérature, c'est la réalité du terrain qui a parlé, à l'image un peu de notre première partie de saison. Déjà à la mi-temps, lorsque Boulazac met 41 points, même si on est devant au score, je sais qu'on est en danger. C'est une équipe à qui il ne faut pas donner les points qu'elle a envie de prendre surtout à domicile. Il faut être en mesure de faire des stops, de les empêcher de marquer. Leur permettre d'obtenir ce qu'ils veulent et d'une manière aussi aisée, c'est une grossière erreur de notre part. C'est une soirée vraiment difficile."

Avec cette défaite, le CCRB se retrouve 13e de Jeep ELITE avec 3 victoires de retard sur le 8e et premier "playoffable". Inverser la tendance sur la phase retour ne suffira pas pour atteindre l'objectif de playoffs, il faudra certainement gagner 12 ou 13 matchs sur 17. Et ça passera notamment par une défense bien plus constante.

23 janvier 2019 à 11:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.