JEEP ÉLITE

CÉDRIC HEITZ (CCRB) : "ON A MARQUÉ DES POINTS DANS LES ESPRITS"

Cédric Heitz CCRB
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le CCRB n'est pas passé loin d'un exploit contre l'ASVEL samedi soir pour la 21e journée de Jeep ELITE.

Samedi soir, le Champagne Châlons-Reims Basket (CCRB) a tenu tête à l'ASVEL, leader de Jeep ELITE et champion de France en titre. C'est finalement sur un panier à 0,5 seconde de la fin après rebond offensif que David Lighty, l'ailier rhodanien, a donné la victoire aux visiteurs (66-68). De quoi provoquer la frustration de l'entraîneur vaincu, Cédric Heitz, mais aussi sa satisfaction au vue de la production de son équipe.

« On a marqué des points dans les esprits et la manière de faire. On les avait déjà mis en difficulté à l'aller, on les a à nouveau mis en difficulté au retour. Ça s'est joué à peu. Malheureusement, on a eu beaucoup de pertes de balle, ils ont réussi à limiter nos tirs à 3-points. Mais dans plusieurs aspects on a été présent, forts. Défensivement notamment. Les joueurs ont prouvé qu'ils étaient forts et on n'a pas été loin. Ça se joue à un rebond défensif et peut-être à cette dernière possession où j'aurais pu trouver une situation aussi plus claire, donc je m'en veux. Mais c'est comme ça, on partage les victoires, les défaites, partager les erreurs parfois... Même si c'était compliqué de marquer en 0,5 seconde, c'est toujours possible au basket. On n'a pas eu la meilleure des situations à la fin. C'est le genre de match qui doit quand même continuer à construire notre volonté de continuer cette quête. On a des matchs difficiles qui s'annoncent mais je pense qu'on est armé pour les jouer et j'espère que la pièce tombera de notre côté la prochaine fois. »

Le CCRB est 13e de Jeep ELITE avec 8 victoires en 21 matchs.

03 février 2020 à 14:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.