JEEP ÉLITE

CÉDRIC HEITZ ANNONCE "LA SAISON LA PLUS DIFFICILE DEPUIS LE RETOUR À 18 CLUBS"

Cédric Heitz
Crédit photo : Sébastien Grasset

Avec le retour de la Jeep ELITE à 16 équipes en 2020/21, le CCRB a conscience que la saison à venir est très importante.

En 2014, le Champagne Châlons-Reims Basket est arrivé en Pro A (devenue Jeep ELITE) avec l'intégration de deux clubs via une wild-card pour donner un championnat à 18 équipes. Cinq ans plus tard, le CCRB est toujours là. Le club n'a jamais fait les playoffs mais n'a jamais réellement été en danger pour le maintien. Sauf que cette année, il y aura trois descentes. Les clubs ont en effet voté le retour d'un championnat à 16 clubs. Ce qui annonce une énorme lutte pour le maintien.

"Ça met beaucoup de pression, reconnaît l'entraîneur du CCRB Cédric Heitz dans L'Union. Depuis six ans, on constate que le CCRB navigue constamment dans les mêmes eaux. On a eu beau changer les joueurs et les coaches, on est toujours dans cet intervalle 12-13-14-15-16. Ce qui n'est déjà pas si mal. Exister, certes à un niveau de classement pas exceptionnel pour le large public, c'est déjà beaucoup. Ça donne de la crédibilité au club. Tout le monde souhaite qu'il y ait une étincelle et qu'on sorte de cet intervalle. Malheureusement, le budget correspond souvent au classement. Il va falloir avancer financièrement. Mais, on a aussi l'envie de surprendre. On espère que cette saison sera la bonne."

Les clubs vont faire de leur maximum pour maintenir leur équipe professionnelle en Jeep ELITE.

"Ce sera incontestablement la saison la plus difficile depuis le retour à 18 clubs. Un promu comme Orléans par exemple aura un plus gros budget que le nôtre. Ce sera un vrai challenge de pouvoir imaginer une progression et de se mettre en concurrence avec des clubs qui arrivent avec les budgets supérieurs."

Châlons-Reims démarre sa saison en recevant l'Elan Béarnais vendredi soir au Palais des Sports Pierre de Coubertin de Châlons-en-Champagne.

19 septembre 2019 à 10:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.