JEEP ÉLITE

CHALON : CHOULET REGRETTE UN "DÉBUT DE MATCH INACCEPTABLE"

JeanDenys Choulet
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur Jean-Denys Choulet revient sur la défaite de l'Elan Chalon à Boulazac (80-75).

32-16 à la fin du premier quart-temps puis 47-22 à la 17e minute. L'Elan Chalon a très mal démarré la rencontre mardi soir au Palio en match avancé de la 25e journée de Jeep ELITE. Cependant, les Bourguignons sont parvenus à revenir à une possession en toute fin de match (78-75). Ils se sont néanmoins inclinés de 5 points (80-75) et continuent de s'enfoncer dans la deuxième partie du tableau (9 victoires et 13 défaites). Après la rencontre, leur entraîneur Jean-Denys Choulet était énervé par ce début de match mais content du retour, notamment grâce à l'impact des jeunes joueurs (17 minutes de temps de jeu pour Etienne Ca, 9 pour Assane Ndoye et 6 pour Mathis Dossou-Yovo).

"Je suis très partagé ce (mardi) soir, a commenté "JDC" auprès du Journal de Saône-et-Loire. Après un début de match comme ça, c'est compliqué de gagner. Notre début de match est inacceptable. Ils ont eu une adresse insolente, ils ont été très bons, il faut le dire aussi. J'ai sanctionné tous les joueurs qui pensaient qu'ils n'avaient pas besoin de défendre. Je retiens qu'on revient de 24 points avec des jeunes, c'est positif. Camara se fait une entorse avant la mi-temps, Palacios n'était pas dans un bon jour. Je suis fier de ce que les jeunes ont proposé, ils ont montré qu'ils avaient du coeur. On peut pas leur reprocher leur comportement de la deuxième mi-temps. Quand ce sont des problèmes de volonté, c'est compliqué à gérer. Je voudrais qu'on comprenne qu'il faut se sacrifier pour l'équipe, en particulier en défense à l'extérieur."

Sur les trois derniers mois, l'Elan Chalon a perdu 11 fois en 14 journées de championnat. Les playoffs semblent désormais inaccessibles.

06 mars 2019 à 11:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching