JEEP ÉLITE


CHALON : JEAN-DENYS CHOULET A ENCORE QUELQUES DOUTES SUR LE POSTE 5

Elan Chalon préparation 2018
Crédit photo : Elan Chalon

L'entraîneur de l'Elan Chalon Jean-Denys Choulet s'exprime au sujet de son poste de pivot.

Après quasiment trois semaines d'entraînement et trois sorties en match de préparation (contre Dijon au Colisée le samedi 18 août puis le week-end dernier au tournoi d'Aix-les-Bains contre Aix-Maurienne puis Dijon à nouveau), l'entraîneur de l'Elan Chalon Jean-Denys Choulet commence à avoir une meilleure idée du potentiel de son équipe. Il est plus à même de constater les forces et faiblesses de son effectif. Dès la période de recrutement, le technicien s'est demandé s'il ne souffrirait pas au rebond au poste 5. Pour l'instant, il n'a pas encore été rassuré à ce niveau même s'il est largement positif sur le début de la préparation.

"Aujourd’hui, je peux dire que je suis satisfait de tous les joueurs recrutés, a-t-il commenté dans Le Journal de Saône-et-Loire. Après, on est en souci au rebond et dans la verticalité sur le poste 5. On le savait. On a fait le choix de donner la chance à un jeune (Etienne Ca). J’aime lancer des jeunes. Mais disons que c’était mon inquiétude. Et pour l’instant, mes doutes ne sont pas levés. Ceci dit, attention, c’est de la bonne préparation jusqu’ici."

A l'intérieur, l'Elan Chalon compte sur Ousmane Camara au poste 5. En relai viendront le poste 4/5 Juan Palacios et le jeune Etienne Ca. Au poste 4, l'ex-ailier Mickaël Gebalale partegera le temps de jeu avec Palacios. En cas de small-ball, Mykal Riley et Assane Ndoye pourront éventuellement y être alignés. Notons tout de même que l'Elan Chalon a pris plus de rebonds que Dijon (32 prises à 28) en finale du tournoi d'Aix-les-Bains.

27 aout 2018 à 15:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching