JEEP ÉLITE

CHALON : QUAND LE PRÉSIDENT ÉVOQUE LES NOMS DE CRAWFORD PALMER, ROBERSON ET CLARK

Crawford Palmer
Crédit photo : Sanary BC

Plus en course pour le maintien ni les playoffs, l'Elan Chalon travaille déjà sur la saison prochaine.

Comme il l'a déjà dit, le président Dominique Juillot a tiré les enseignements de la saison ratée de son club, l'Elan Chalon. Il veut proposer des solutions suite aux différentes difficultés rencontrées cette saison, notamment sur le recrutement. Pour cela, il devrait engager un directeur sportif et ce poste pourrait revenir à Crawford Palmer, dont le fils va intégrer le centre de formation, rejoignant ainsi Jean-Paul Besson, assistant qu'il a côtoyé du côté de Bandol.

« Cela fait deux ans que l’on regarde pour créer ce poste, a expliqué Dominique Juillot au Journal de Saône-et-Loire. (Makan) Dioumassi s’était proposé. On avait aussi rencontré, à l’époque, Maurice Beyina qui avait choisi de développer sa société en Afrique. Comme tout se passait bien sur le plan sportif, on s’était concentré sur une embauche pour développer la billetterie et le marketing. Et je pense que l’on a plutôt bien fait quand on voit les chiffres de cette année. Malgré une saison extrêmement moyenne, les chiffres sont encore remarquables. Aujourd’hui, la structure est en place. Et il est temps de structurer le côté sportif. Donc oui, on a relancé ce dossier-là. Et concernant la piste de Crawford Palmer, je ne vous cache pas que, comme son fils a signé chez nous (en U18) et que ses parents ont décidé de le suivre et de venir habiter ici, on s’est dit que l’opportunité d’engager Crawford Palmer était à saisir. Aujourd’hui, c’est en discussion. Il a des engagements professionnels jusqu’à fin juin. Mais la porte est ouverte. C’est une grosse décision pour le club. Nous devons voir comment fonctionner avec toutes les composantes du club. Quoi qu’il en soit, c’est une chose qui va être rapidement mise sur la table. »

Parmi les pistes pour le recrutement sur l'équipe professionnelle, les retours de John Roberson et Cameron Clark, champions de France en 2017, sont évoqués. Mais le premier a encore un an de contrat à l'ASVEL et le deuxième revient d'une longue blessure. Pour l'instant, Dominique Juillot se veut publiquement dubitatif à leur sujet. Mais qu'en est-il en coulisses ?

12 mai 2018 à 18:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching