JEEP ÉLITE

CHALON : UN INTERNATIONAL NIGÉRIAN POUR REMPLACER ZEKE MARSHALL

Crédit photo : FIBA

En manque de centimètres à l'intérieur depuis le départ de Zeke Marshall, l'Élan se renforce avec l'arrivée du poste 5 nigérian Ekene Ibekwe.

Jean-Denys Choulet va pouvoir donner un peu de profondeur à ses rotations. Depuis le départ de Zeke Marshall, Moustapha Fall est un peu seul dans la raquette chalonnaise, avec l'unique Abdoulaye Loum pour le soulager. L'arrivée d'Ekene Ibekwe (2m08, 31 ans), annoncée par Sportando, devrait faire du bien.

Ce journeyman va connaître sa quatrième équipe cette saison (!) puisqu'après avoir rejoint Nymburk (République Tchèque) à l'intersaison, puis effectué une pige de deux mois à  Francfort (Allemagne), il jouait à Uşak depuis fin décembre. En championnat turc, il tournait à 5,6 points à 50,9% et 4,5 rebonds en 16 minutes de moyenne (13 matchs). On l'a également vu sur le parquet de Nanterre en quarts de finale de la Fiba Europe Cup.

International Nigérian, il a disputé le championnat du monde 2006 et les JO 2012 avec son équipe nationale. Chalon sera sa deuxième expérience en France, après un passage à Besançon en 2008 (14 matchs en Pro B).  

30 avril 2017 à 11:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.