BETCLIC ÉLITE

CHALON RELÉGUÉ, MICKAËL GELABALE SE DIT "DÉGOÛTÉ" AU VU DU "POTENTIEL" DE L'ÉQUIPE

Crédit photo : Charlotte Geoffray

Mickaël Gelabale s'est dit "dégoûté" après la défaite de l'Elan Chalon à Orléans mardi, qui envoie le club en Pro B.

Ce sont deux institutions qui descendent en Pro B. L'Elan Chalon et Mickaël Gelabale (2,01 m, 38 ans). L'ancien international français s'est démené pour tenter de permettre au club bourguignon de rester en Jeep ELITE. Mais ça n'a pas fonctionné, avec une défaite finale à Orléans mardi soir (87-79). Malgré les changements de joueurs et du coach, malgré la présence de talent et d'expérence, l'alchimie ne s'est jamais faite et le club double champion de France (2012 et 2017) a fini à la 17e place, synonyme de relégation au niveau inférieur.

« Je suis déçu. Dégoûté, a avoué Mickaël Gelabale dans le Journal de Saône-et-Loire. Cette saison, on n’a pas arrêté de dire qu’on avait une équipe talentueuse. Mais ça n’a pas fonctionné sur le terrain. Je suis dégoûté quand je vois le potentiel qu’on avait… Ce (mardi) soir, on perd de peu encore, oui. Mais on n’a pas su montrer un visage combatif sur les trois, quatre derniers matches. Pour moi, ce n’est pas à Gravelines le tournant. Ça a commencé bien avant. Et là, on paye les conséquences. »

Prolongé deux ans à Chalon début juin 2020, le capitaine de l'Elan Chalon va potentiellement vivre la première saison en Pro B de sa carrière. Son dernier challenge sera peut-être son dernier challenge en carrière. Ce n'est pas forcément ce qu'il avait imaginé.

17 juin 2021 à 11:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.