JEEP ÉLITE

CHALON-SUR-SAÔNE NE FAIT QU'UNE BOUCHÉE DE GRAVELINES-DUNKERQUE

Justin Robinson
Crédit photo : Sebastien Grasset

 A Sportica, les Chalonnais ont dominé la rencontre de A à Z pour s'imposer de 25 points (66-91). 

Ils l'avaient annoncé, ils l'ont fait. Malgré le retour de Benjamin Sène dans les rangs du BCM, c'est bien l'Elan Chalon qui a pris sa revanche en surclassant Gravelines-Dunkerque sur son parquet.

Vee Sanford et Juan Palacios déterminés

Les Chalonnais ont pris les commandes dès la fin du premier quart-temps en s'appuyant sur le trio Robinson-Pinault-Palacios pour se détacher (14-22). Les 3 points de Vincent Sanford et Juan Palacios ont rapidement fait gonfler l'écart d'autant que de l'autre côté du parquet, les Gravelinois n'ont pas su attaquer la défense de zone adverse. Dominés au rebond (22 prises à 12) et impuissants face à l'adresse extérieure de son adversaire (6/7 à 3 points à la mi-temps), les locaux ont plongé lorsque Juan Palacios a enchaîné un 2+1 et un 3 points pour conclure le deuxième quart-temps (28-52).

Dans un contexte devenu compliqué, le BCM n'a pas été en mesure d'inverser la tendance. Si la défense était plus appliquée, l'attaque posait toujours souci à Julien Mahé et ses troupes. En fin de troisième quart-temps, Bastien Pinault et Mike Gélabale ont ainsi porté l'écart à +26 (43-69). Celui-ci est ensuite monté jusqu'à +29 sur un 3 points à 9 mètres de Justin Robinson (50-79). Autant dire que la timide réaction gravelinoise qui a suivi n'a pas changé grand-chose (66-91).

04 février 2019 à 23:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.