JEEP ÉLITE

CHÂLONS-REIMS : ALEX ABREU NE CONVAINC TOUJOURS PAS

Alex Abreu ChâlonsReims 201819 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Cédric Heitz n'est pas très positif au sujet de son meneur Alex Abreu.

Si le Champagne Châlons-Reims Basket possède un "big 3" de grand talent sur les postes 2, 3 et 4 avec Jimmy Baron, Blake Schilb et Devin Ebanks, que Johan Passave-Ducteil fait plus que le boulot au poste 5, le poste de meneur titulaire est tenu par Gédéon Pitard alors que l'on attendait Alex Abreu. L'ancien joueur d'Orléans tourne à seulement 5,3 points à 29,3% de réussite aux tirs, 3,4 passes décisives et 2,4 balles perdues pour 5,4 d'évaluation en 23 minutes après 7 matchs.

Interrogé sur la performance de ce dernier après la victoire à Antibes (78-86), l'entraîneur du CCRB Cédric Heitz, agacé, a contenté d'énumérer ses actions positives, à savoir 3 tirs marqués, 2 passes décisives, 1 interception et 1 passage en force provoqué sur Louis Campbell. Une réponse pour dire que la performance du Porto-Ricain n'était une nouvelle fois pas suffisante. Quant à savoir si l'ancien joueur d'Orléans va être remplacé, le coach n'a pas botté en touche. Il ne le cache qu'à moitié, c'est son objectif. Et déjà, en coulisses, il commence à étudier ce dossier.

Entre lui et le rookie Louis Adams, inutilisé vendredi à Antibes - après avoir joué seulement 1 minute contre Le Portel la semaine passée -, le CCRB pourrait être plus fort encore si deux étrangers dans le rôle de meneur titulaire et arrière remplaçant répondaient a minima aux attentes.

03 novembre 2018 à 15:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
15 novembre - 01h00
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 01h15
NBA Extra
15 novembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
15 novembre - 09h15
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 09h55
Le Mans
Avellino
Coaching